Interlude - Vivre l'Australie

Je fais un petit interlude dans ma série de posts sur le départ / retour (parce que la partie retour même si elle est drôle à lire n'est pas si drôle à vivre et que je retarde le moment où je vais parler de Paris !), et j'en profite pour refaire un petit coup de projecteur sur mon guide aux Editions Hikari, Vivre l'Australie. Pourquoi ? Et bien parce que je découvre le milieu de l’édition et finalement ce n'est pas évident de faire en sorte qu'un livre soit diffusé et qu'on en parle au milieu des centaines de bouquins qui sortent chaque mois. Il ne faut pas se voiler la face Vivre l'Australie ne sera jamais Harry Potter ni en terme de contenu ni en terme de ventes et ce n'est d'ailleurs pas l’idée. Mais de la à ce qu'il dorme au fond d'un rayon, je dis non ! Le bilan sur les 3 premiers mois n'est pas trop mal pour ce type d'ouvrage et surtout le guide plait et ça, ça fait plaisir !

Vivre l'Australie qui a le même ton que ce blog, apporte des infos de toutes sortes sur la vie sur place, beaucoup plus pratiques et concrètes que ce que je fais ici et est illustré d'interviews de Français qui ont vécu chacun des thèmes à leur manière, success stories pour certains, moments difficiles pour d'autres, du Consul de France à Sydney aux jeunes en Working Holiday Visa en voyage en van à travers l'Australie.

Pour qui ? Ce guide est pour tous les gens qui envisagent de partir en Australie ! Il est plutôt orienté comme le guide de la vie sur place donc à destination de jeunes en Working Holiday Visa (WHV/PVT), étudiants, jeunes professionnels ou familles d'expat' qui pensent passer sur place plus que des vacances.

Où ? Je recommande de l'acheter plutôt en ligne sur Amazon, Fnac, E-Leclerc ou chez l’éditeur Hikari Editions. Il est disponible en librairie notamment à la Fnac mais mieux vaut le demander car vu le rayon dans lequel il a atterri, bravo si quelqu'un le trouve spontanément ! Il est ainsi dans "Entreprise / Management" puis sous categorie "Expatriation"... No comment!

Alors parlons-en et partageons !

Retour à l'accueil