Aujourd'hui petite digression loin de l'Australie... Sur, roulements de tambour... : la sophrologie.

Alors la sophrologie, quésaco ?
Je vous fais mon petit résumé à moi, en espérant ne pas dire de bêtises.
C'est une méthode à la fois mentale et physique basée sur des exercices de respiration, de détente musculaire, et de visualisation positive dont la découverte et l'apprentissage se font par le biais d'un(e) sophrologue. L'idée est d'appliquer ces techniques sur des problématiques personnelles qui peuvent aller de la gestion du stress ou des troubles du sommeil à la préparation d'un événement (examen, entretien d'embauche, compétition sportive, accouchement, etc.), entre autres. C'est trouver en soi des ressources pour améliorer sa qualité de vie.

L'avantage c'est que ça ne demande qu'un nombre limité de séances - c'est pas parti pour 10 ans !-, pas de traitement, pas de matériel. Mais il n'y a pas de magie, et tant mieux quelque part : ça demande à s'investir personnellement car il s'agit de mettre en oeuvre ce qu'on a appris avec la sophrologue ensuite seul soit chez soi, soit en amont des situations stressantes ou particulières.

C'est aussi un méthode intéressante en entreprise et ce afin de travailler ensemble sur des thématiques de gestion du stress, de la fatigue, du travail en open space ou plus largement cohésion d'équipe.

Pourquoi je vous parle de ça ?
Car je voulais donner un petit coup de projecteur sur Onde Sophro lancé par une amie sophrologue professionnelle. 
Elle propose depuis un an des séances en individuel en cabinet ou à domicile, mais aussi sous forme collective ou encore en entreprise. 
Pour ceux qui sont en île-de-France ou sur Paris, je recommande vivement. Tout sur le site Internet : https://www.ondesophro.fr/

N'hésitez pas à la contacter pour des détails et pour comprendre le fonctionnement !

N'hésitez pas à la contacter pour des détails et pour comprendre le fonctionnement !

Retour à l'accueil