Petit jeu du jour : où sommes-nous ?
Nouvel agencement général, nouvel aménagement et nouveau style !

Nouvel aménagement

Et bien il s'agit du McDo de mon quartier rénové !

McDonald's qui est actuellement en souffrance à travers le monde tente une approche différente en Australie sur un certain nombre de leurs restaurants : nouveau look tendance, bornes électroniques de commande avec toutes options et combinaisons possibles, burgers de luxe à la carte avec un vrai steak cuit au gril, sauces à volonté, serveur pour les burgers de luxe, etc. Il y a clairement une démarche lancée pour changer la perception "fast food" de la chaîne en Australie et se positionner sur le marché très tendance du burger de luxe. La chaîne cherche aussi à proposer des options plus "healthy".

Je ne suis pas complètement convaincue que ça marche. Dans la tête des gens, McDo c'est rapide, peu cher (même si ce n'est plus vraiment bon marché il faut le reconnaître), c'est le 'no fuss' vite mangé sur le pouce, bien pratique dans certaines situations. Pour moi, si je veux payer un burger 20 $ ce n'est pas à McDo que je vais aller pour l’expérience gastronomique...

Nouvel aménagement
Nouvel aménagement
Nouvel aménagement

Le concept des McCafé avait démarré en Australie en 1993 pour se positionner dans le marché du café de qualité local. Finalement l’idée a été reprise dans de nombreux McDo à travers le monde, donc on verra si le nouveau concept prend de la même manière.

En attendant, il faut reconnaître que le cadre est beaucoup plus sympa qu'avant et surtout que celui de certains McDo américains qui n'ont jamais été rénovés depuis l'ouverture dans les années 70 et qui ne donnent pas du tout envie !
La nouvelle salle aux espaces différents a été réalisée sans fermeture, en quelques nuits seulement -non pas que j'y ai passé mes soirées pour voir, attention !-. Et il y a un truc très sympa : les 2 murs végétaux à chaque extrémité. Je pensais qu'il s'agissait de fausses plantes mais non, le tout est irrigué et pour le moment très vert !

Retour à l'accueil