Au lieu de toujours parler d'Edith Piaf en parlant de musique française, quelqu'un a enfin eu la bonne idée il y a quelques années de produire un album qui regroupe une vingtaine de groupes français actuels -des très populaires aux moins connus et de tous les styles- et de le diffuser en Australie. Chaque nouvelle version de l'album essaie de reflèter un peu l’actualité musicale en France.

Lilly Wood & The Prick en concert à Brisbane

En parallèle du CD il y a aussi une série de petits concerts qui ont pour but de promouvoir un ou deux artistes de l'album. Cette année à Brisbane on a eu : Lou Doillon mercredi soir et hier soir Lilly Wood & The Prick que je suis allée voir.

C’était super ! Progression très sympa tout au long du concert pour finir avec du gros son !

Seul petit regret : je trouve que la promo pour cet événement/concert n'a pas été très bien faite cette année et que les billets étaient malheureusement un peu chers pour attirer l'australien lambda. Du coup, la salle n’était pas pleine et c’était vraiment un concert intimiste.

Lilly Wood & The Prick en concert à Brisbane

L'autre petit bémol : la Powerhouse est un super lieu de spectacles mais ils s'obstinent à avoir tous les gens assis lors des concerts. Dommage car j'aurais bien aimé sauter devant la scène sur la fin !

Retour à l'accueil