Ce weekend c’était un weekend nature - retour aux sources : pas d'hôtel 5 étoiles mais camping ! Je n'ai jamais tout à fait eu l’équipement complet pour le camping et il y a toujours eu des problèmes : soit le matelas ne rentrait pas dans la tente, soit c’était la tempête et la tente prenait l'eau, soit j'avais oublié mon sac de couchage... Le camping en Australie est souvent un peu 'rustique' -et c'est d'ailleurs ce qui fait son charme-, et il faut être quasiment indépendant.
Mais ça y est, je crois que j'ai franchi une étape : tout s'est bien passé et j'ai même bien dormi !

Weekend camping

Nous arrivons au camping dans l’arrière pays de Byron Bay et la : bataille d'iguanes ! Ça commence fort. On ne se rend pas bien compte de la taille sur la photo mais ils peuvent être énormes -voir photo ci-dessous pour une idée de la taille de ceux-là par rapport à la tente de James. C'est pas un petit lézard.

Weekend camping

Petite anecdote : la tentative tapis de yoga ou tapis mousse n'ayant pas été très concluante la dernière fois, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse dans un petit tapis auto-gonflant compact. Je suis donc allée au magasin de camping et le vendeur -qui devait s'ennuyer- a décidé de m'en déballer un, de le gonfler devant moi, de le mettre au sol et de s'allonger dessus pour... me prouver que c’était super inconfortable ! On a bien rigolé.

Weekend camping

A croire que je porte malheur : deuxième trip camping en l'espace de quelques mois, deuxième crevaison ! On monte les tentes, on va récupérer encore quelques trucs dans les voitures et on s’aperçoit qu'il y en a une avec un pneu complètement à plat. La dernière fois c’était compliqué parce qu'on était sur le sable, cette fois c'est compliqué parce que c'est une voiture de ville, que la roue de secours est une galette et que c'est impossible de reprendre les 10km de chemin de terre dans l'autre sens avec. Bref après un peu de réflexion, on a réussi à trouver une solution temporaire.

On n’était pas sur du temps qu'il allait faire, c’était couvert quand on est parti mais finalement c’était parfait : grand soleil samedi en fin d’après-midi et dimanche, et pas trop chaud !

Weekend camping
Weekend camping

Pas beaucoup de photos cette fois-ci, je n'avais pas l'appareil avec moi quand il fallait. Je n'ai même pas de photo de plage ou de Byron Bay !

Retour à l'accueil