Et oui ça fait au moins 6 mois qu'on avait acheté nos billets avec Danielle et Louise pour aller en NZ. La raison première de ce déplacement était pour assister à un show, apparemment internationalement connu, qui s'appelle WOW (World of Wearable Arts, http://www.worldofwearableart.com/) et qui a lieu une fois par an à Wellington. L'idée derrière ce spectacle 'c'est de décrocher l'art des murs et d'ornementer le corps de façon magnifique'.
Je me suis dit que c'était une bonne idée et aussi l'occasion de découvrir un peu de NZ.

Alors d'abord il faut situer la NZ pour mieux comprendre le voyage (bon je dois avouer que j'ai regardé la carte à nouveau à rentrant pour vraiment comprendre où c'était et pourquoi il faisait aussi froid) :

La carte arrive

Et bien oui ça touche le pôle sud ou presque :)!!! Et je n'avais pas réalisé. Pour moi, toutes les îles dans le Pacifique sont tropicales et chaudes, malheureusement ce n'est pas le cas de la NZ et début octobre c'est encore le plein l'hiver !!
Wellington est une ville très sympa, très alternative, tout en petites boutiques, cafés, restos... Pas de grandes franchises et ô suprise tout est fait ici : les fringues, les objets, les meubles ! La Nouvelle-Zélande a développé un côté très créatif, unique, très très différent de l'Australie. Seul hic : le climat ! Soit disant en été il fait beau et bon, enfin comme on m'a dit, encore faut-il tomber sur les 3 jours de l'année où c'est l'été !


Cette photo représente bien l'ensemble du weekend : ca caille ! Comme vous pouvez voir j'ai un manteau (avec 4 couches de vêtements en dessous), une écharpe, un bonnet et une capuche


Petite photo aux jardins botaniques en haut du funiculaire - moi, Louise et Danielle


On a joué les petites japonaises dans le funiculaire et j'ai au moins 30 photos des 2 miss, toutes prises pendant la monté qui dure moins de 5 minutes !

Arrivée du funiculaire avec vue sur Wellington et l'océan


Louise et moi à l'abri du vent, devant la maison de nos hotes


Nos hotes pour le weekend : Ricky et Tea


Petite photo dans le couloir de la salle de spectacle avant d'assister à WOW. Un exemple de costumes déjanté !

On a bien profité du weekend pour se balader et découvrir la ville. On a fait un certain nombre de petits cafés et restos afin de se réchauffer. Il y a une vraie culture de la bonne bouffe, un peu à la française et c'était vraiment sympa.

Et oui il y a l'océan... Mais il ne donne pas bien envie !

Un peu d'architecture maintenant :

Petites maisons

Le parlement

Une façade rideau d'un bâtiment officiel


Un bâtiment art déco. Il y a de très nombreux bâtiments art déco à Wellington car la ville a été en très grande partie détruite par un énorme tremblement de terre en 1855 et a été en grande partie reconstruite juste après.


Petite vue de la côte


Attention, ça fait presque mal aux yeux : il fallait être extrêmement rapide pour prendre cette photo pendant la minute 30 où le soleil brillait. C'est tout de suite vachement plus sympa quand il fait beau !


Moi avec le plat national de NZ: 'Fosh n' Chops, bro', fish and chips avec l'accent !



Et enfin une petite insolite pour la route : 'Non au foie gras' ! C'est quand même fort ça, à l'autre bout du monde qu'il y ait un mouvement contre le foie gras français avec un appel à boycotter un certain nombre de restos et de produits. Comme quoi la NZ est un plus en phase avec ce qu'il se passe dans le monde (si tant est que la production du foie gras soit vraiment un problème majeur) que l'Australie où les gens ne savent pas ce qu'est le foie gras !
Retour à l'accueil