ou comment se faire virer en 5 jours d'une resort 5 étoiles quand il n'y en a pas une pour rattraper l'autre !

Mais d'abord LA photo qui résume les vacances :

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

Voila, mais commençons par le commencement : après 6 mois de boulot intense, de stress et de rythme effréné, on s'est retrouvé un samedi à la piscine avec Steph' et on a dit au même moment 'je partirais bien une semaine en vacances quelque part, j'ai besoin d'une pause'. Et il n'en a pas fallu plus. Le lundi le voyage était réservé : 6 jours / 7 nuits au Shangri-La Fiji -dans les îles Fidji donc- pour un super prix. C'était il y a 8 semaines et le décompte des jours a été très long ! On croirait à travers ce blog que je passe mes journées à la plage mais ce n'est pas le cas, et les dernières semaines avant de partir ont été infernales.

Lundi dernier on part pour l'aéroport et là Steph' me dit :
-Merde j'ai oublié ma crème solaire !
-Mais c'est pas possible ! Il n'y a qu'une chose à emmener c'est ça, et tu l'as pas prise !

Donc demi-tour pour aller chercher la crème ! Et voilà le ton est donné.

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

L'avantage des îles Fidji depuis Brisbane c'est qu'elles sont à 3 heures d'avion et que c'est donc plus près et moins cher que d'aller à Perth.
9 ans après ma première virée là-bas et avec un léger changement de budget, me voilà de retour dans de bien meilleures conditions.

Remarque au passage :
Fiji sur un budget de routard = pas la destination idéale,
par contre Fiji sur un budget décent = génial !

On arrive à l'aéroport à Fiji et là accueil avec un groupe de chants traditionnels, très sympa pour se mettre dans l'ambiance directement.
En prévision de notre voyage, j'avais acheté deux paquets de biscuits. J'avais lu dans l'avion qu'il fallait déclarer comme en Australie toute nourriture qu'on amenait dans le pays sous peine d'avoir une amende, mais je me suis dit 'oh c'est Fiji du moment que je n'amène pas du fromage, c'est pas un drame'. On passe la partie contrôle des passeports et là je découvre avec horreur qu'ils se sont équipés de scanner à bagages comme en Australie où tous les sacs de TOUS les voyageurs sont vérifiés ! Bien sûr à ce moment là il est trop tard pour déclarer quoi que ce soit... Je pose mon sac, je passe de l'autre côté, je récupère le tout en me disant 'c'est tout bon, le mec parle avec sa voisine et n'a rien vu'. Et là il tourne la tête et me dit :

-Vous avez de la nourriture dans votre sac, non ?
-... hum... oui, juste des petits biscuits
-Rien d'autre ?
-Euh... Non... (sueurs froides, sueurs froides)
-C'est bon vous pouvez passer
Pfffiouuu... Ca partait mal ! Steph' me dit que quand même j'exagère d'essayer d'introduire des biscuits comme ça !
Elle part aux toilettes pendant que j'attends les bagages, revient, et s'aperçoit alors qu'on est sur le point de se mettre en route et d'aller prendre le van pour aller à l'hôtel qu'elle a laissé l'itinéraire avec tous nos noms et nos vols dans les toilettes. Elle y retourne mais revient les mains vides en me disant 'il y a une dame enfermée dans le toilette où j'étais, elle a l'air malade, j'ai pas insisté... Tu peux regarder si sur ta copie il y a juste nos noms ou s'il y a toutes nos coordonnées avec les numéros de passeport et tout'. Heureusement il n'y a que nos noms donc on décide de partir sans.

On arrive l'hôtel et les photos parlent d'elles-mêmes !

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)
2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)
2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

Extraits choisis de nos petites espiègleries

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

1. Buffet petit déjeuner = délicieux sandwich de midi !

On n'avait pris que la formule avec petit déj inclus et quand on a vu le buffet du matin, on s'est dit qu'on allait s'en servir pour préparer nos sandwiches de midi. La preuve en photo : Steph' le premier jour avec nos petits sandwiches avant qu'on ne les emballe dans la jolie serviette blanche de table.

Le premier jour on a été raisonnable : sandwich jambon-salade et 2 poires, le 2ème jour on a ajouté du fromage, le 3ème jour des tomates, le 4ème jour des carottes rapées et le 5ème jour on a aussi pris des oeufs et des biscuits !
​Tout allait bien jusqu'au dernier matin où je me suis faite surprendre par la serveuse en train d'emballer les sandwiches : moche !

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

2. Gâteau au chocolat abandonné sur une table... Pas abandonné pour tout le monde !

Le deuxième soir, on est allé au resto de luxe, certes un peu cher mais délicieux. J'avais un peu bu, faut dire qu'on avait commencé assez tôt et qu'on était un peu déshydratées par les températures tropicales. On était les dernières au resto, on a demandé à l'équipe de monter la musique et on a soudain réalisé que la table à côté qui avait fêté un anniversaire avait laissé quasiment un gâteau au chocolat entier ! Donc ni une ni 2, on est allé le récupérer en demandant brièvement à une des serveuses fijiennes si c'était ok et elle a rigolé et nous a dit 'mais bien sûr !'.

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

3. Coussin mouillé.. Ne pas se laisser abattre

Tous les soirs on allait boire notre petit apéro sur la terrasse face à la mer avant le repas. Un soir Steph' s'assoit et s'aperçoit que le coussin du fauteuil est trempé. Elle commence par me dire 'ah non c'est pas possible ça hein' et se lève tout en commençant à retourner toute la terrasse pour en trouver un sec. Comment se faire repérer en une soirée ?!

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

4. Piscine pour enfants trop bruyante... Il suffit de trouver la piscine secrète pour adultes

Le premier jour on ne s'est pas posé de questions et on est allé se poser en face de nos chambres : plage et piscine très chouette mais un peu surpeuplées en gamins. Pas terrible pour la partie relaxation / méditation.


Le lendemain on s'est dit qu'on allait marcher un peu plus loin et découvrir le reste de la resort énorme et on s'est aperçu que nos chambres étaient dans l'aile des pauvres -ou les familles :) ! Au détour d'un chemin on a découvert la piscine pour adultes, avec personne, et une plage déserte !!! Voir photo...

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

5. En manque de brosses à dents - Le Shangri La Fiji est là !

Pendant notre voyage au Sri Lanka j'avais acheté 21 brosses à dent à $0.20 l'unité au lieu de $4.95 l'une qu'on paie ici ! Malheureusement je fais une consommation de brosses à dent assez exceptionnelle et je suis arrivée au bout de mon stock.

J'arrive dans la chambre à Fiji et je m'aperçois qu'il y a 2 brosses à dents dans la salle de bains. J'ai doucement assemblé une petite collection. Bilan : 7 brosses à dents avec leur petit tube de dentifrice, et quelques shampoings / après-shampoings -oui c'est pas évident de s'arrêter aux brosses à dents finalement.

On a vraiment bien profité de cette petite semaine : on a beaucoup mangé, un peu bu, vu un petit spectacle traditionnel -et je me suis faite des copains- et voici quelques petites photos des soirées (un peu floues, mais on mettra ça sur le compte de la lumière peu favorable) :

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)
2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

La petite blague du séjour qui m'a faite mourir de rire -oui, oui je me moque un peu, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher- : Je lève la tête de mon bouquin 5 minutes et qu'est-ce que je vois

2 françaises au Shangri-La Fiji... (partie 1/2)

A 3 mètres du bord, un couple dans l'eau : elle tient le mari par le short pendant qu'il fait du palmes / masque / tuba ! Là au moins il n'y a pas de risque de dériver c'est sûr ! Je me demande d'ailleurs ce qu'il regardait qu'il ne pouvait pas voir en étant debout... peut-être ses pieds à elle !

Donc pour résumer : c'était des vacances beaucoup, mais alors beaucoup trop courtes !

Retour à l'accueil