Passage de -6° avec blizzard à un +35° brûlant ! En mode choc thermique !
Je me demande si je ne vais pas remplir la baignoire de glaçons pour faire une acclimatation progressive.
Je suppose que je ne devrais pas me plaindre 35° à Brisbane, ça va, comparé aux 46° -record historique- de Sydney.... 

Retour avec China Southern sans problème cette fois. Je ne peux plus voir les 'chicken noodles' en peinture mais à part ça tout s'est bien passé.


Un petit commentaire entendu dans l'avion
En arrivant sur Guangzhou, le pilote français annonce que nous devons faire des petites boucles au-dessus de l'aéroport avant d'obtenir l'autorisation d'atterrir.
20 minutes plus tard, le pilote reprend le micro, très énervé : 'Nous venons de perdre 20 minutes à cause des autorités chinoises qui nous ont fait faire des ronds au-dessus de l'aéroport pour permettre à des avions de ligne CHINOIS de se poser avant nous. Nous remercions les chinois pour cette concurrence déloyale'.
Et là je me dis 'ouuuh il semble y avoir une bonne entente parmi les membres de la Skyteam... Je me demande si cette petite annonce improvisée va être traduite en chinois pour les 95% de chinois à bord de ce vol...'. Et bien non :)!

 

Et pour finir quelques petites photos des vacances

Weekend à Nice

WP_001133.jpg

 

WP_001140.jpg 

Super weekend à Nice, changement de climat garanti après les 2 Alpes ! 

 

altAunwu4_Je-42P29NgybV6sZrjkhqvas7uuhy_qHa5Ij2.jpg

3/4, il n'en manquait qu'une !

 

Quelques jours aux 2 Alpes

WP_001119.jpg

 

WP_001113.jpg

 

WP_001107.jpg

Il fait bon en terrasse, au soleil

 

Paris

WP_001065.jpg

Les Galeries Lafayettes et le sapin

 

WP_001053.jpg

Pompidou et la queue pour l'expo Dali

 

WP_001063.jpg

Expo Dali, à voir absolument

 

WP_001079.jpg

Le pied de la tour Eiffel - de toute façon ce jour là on ne voyait pas le haut !

 

WP_001075.jpg

Celle-là je la trouve marrante : la Toue Eiffel en arrière plan dans la grisaille du jour et au premier plan une pub géante pour l'Australie avec des couleurs ultra vives

 

Grenoble et environs

DSC02645.JPG

Mince mais je lui mets les doigts dans le nez là...

 

WP_001016.jpg

Les Halles

 

2012-0055.JPG

 

WP_001040.jpg

Petit saut à la Bastille et vue sur la ville

 

WP_001020.jpg

Parce qu'un lapin à la moutarde il n'y a que ça de vrai...

 

Noël

DSC02592.JPG

 

DSC02609b.jpg

J'ai une légère tendance à avoir l'air complètement ahurie sur les photos ces derniers temps, je comprends pas. On mettra ça sur le fait qu'on venait juste darriver !

Retour à l'accueil