Ce weekend j'étais à Sydney pour la grande journée In Design. Deux copines de mon boulot ont réservé des billets d'avion pour Sydney il y a quelques semaines en me disant 'on va à Sydney, on part samedi à 7h00, réserve ton billet'. J'ai pas réfléchi et j'ai donc pris un aller retour sur Sydney, sans même savoir la raison pour laquelle on allait soudainement à Sydney.
En creusant un peu, j'ai donc découvert que c'était un samedi spécial avec la grande journée 'In Design', réservée aux professionels, où tous les 'showrooms' ou magasins de meubles design, luminaires de luxe, et autres produits liés à l'architecture et au design sont ouverts spécialement et uniquement pour nous ! Et bien sûr pour encourager les gens à se déplacer, il y a partout un grand buffet avec nourriture et boissons. Bref, ça sonne plutôt sympa.


Les fameuses terraced houses, dans Paddington

On a commencé notre journée de samedi à pied à travers Paddington et les fameuses terraced houses, maisons de style victorien avec balustrades en fer forgé et toit en tôle. Je pensais qu'il n'y avait qu'une rue avec ces fameuses maisons mais en fait il y en a des dizaines de préservées.


Petite photo insolite : un cadre sous un pont...


Ca c'est moi devant les fameuses petites maisons


Action shot: Barbara, moi et Louise en route pour le premier showroom


Un des premiers showrooms: stations de travail et bureaux, pas vraiment passionnant en soit, par contre super chouette espace avec une combinaison de vieux et d'ultra moderne : ancien plancher et mur en briques avec poutres métalliques et IPN.



Dans une des rues de Paddington : un mur en... livres !!!! De loin je me suis dit 'tiens c'est original comme mur en briques', mais en regardant de plus près il s'agit d'un mur en livres, génial !

Afin de digérer un peu entre les différents showrooms, nous avons décidé de faire une petite halte par les Glebe Markets (genre de marché aux puces, avec uniquement vêtements et accessoires). Nous avons profité des bus gratuits mis à la disposition au cours de cette journée In Design pour traverser la ville. Danielle a fait une série d'essayage de chapeaux avant d'acheter ce petit chapeau vert, très tendance !



Afin d'attirer du monde, un des showrooms avait oganisé une grande compétition : il s'agissait de réaliser une chaise originale à partit d'un bouchon de bouteille de champagne Moët & Chandon, du fil métallique qui l'enserre et de l'emballage métallique du haut du goulot. Danielle et Jarred ont passé une soirée à faire leur chaise la semaine dernière en espérant gagner à Sydney. Malheureusement aucun des deux n'est revenu avec le premier prix - une chaise Eames - ou le second prix - une caisse de douze bouteilles de vin rouge Chandon -.


L'exposition des chaises en bouchon de liège

Un exemple particulièrement travaillé


Un deuxième exemple : belle combinaison de bouchon et de métal !

Après avoir visité environ 8 showrooms au cours de la journée, nous sommes tous allés manger et boire dans un bar très sympa de Surry Hills. Journée de samedi bien remplie donc !
Retour à l'accueil