Le cyclone Hamish (finalement rétrogradé en tempête tropicale) a entrainé des marées très importantes et une mer déchainée avec des vagues de 7m qui ont fait perdre à un cargo qui passait au large des dizaines de containers d'ammoniac et surtout 20 tonnes d'huile de moteur.
J'ai bien fait d'aller à Noosa et sur la Sunshine Coast la semaine dernière parce qu'il n'est plus possible de se baigner sur certaines plages.

Plage de Moreton Island

Moreton Island a été particulièrement touché par la marée d'huile : j'avais prévu d'y aller en avril ou mai (parce que je n'y suis encore jamais allée et c'est à côté de Brisbane) mais je crois que je vais attendre encore un peu.
C'est une île extrêmement protégée pour sa faune et flore assez unique dans la région. Des équipes ont commencé le nettoyage.


Moreton Island
Retour à l'accueil