Bon ben ça y est je me suis ramassée mon premier PV !
Vendredi soir après le boulot je suis allée dans le centre pour faire des courses et je me suis garée dans ce que je pensais sincèrement être une place : j'étais le long du trottoir devant une série de voitures, à côté de l'horodateur. Pour une fois, ce que je ne fais jamais d'habitude, je me suis dit que j'allais payer et j'ai pris un ticket pour 1h00.
Je pars donc faire mes courses, je reviens bredouille au bout d'une heure et qu'est-ce que je vois sur mon pare-brise, un bout de papier genre ticket de caisse avec écrit :

Infringement Notice - Offence: Contrary to official traffic sign, no stopping any other times - Penalty: $60

Procès Verbal - Infraction : voiture garée sous un panneau 'interdit de se garer aux autres heures'  - montant de l'amende : 60$ (moi non plus, j'ai pas compris sur le coup !).

Je suis allée lire le fameux panneau parce que je voyais pas quel était le problème. Le panneau indique : Zone de parking de 6h00 à 18h00 et en tout petit dessous 'arrêt interdit aux autres moments de la journée'. Super ! Les places sont tracées au sol, tout le monde était garé là mais apparemment c'est interdit !
60$ d'amende (35 euros) alors que j'avais payé le parking cette fois et que je n'ai rien acheté en faisant mes courses ! C'est trop injuste !
Bon je suppose que ca fera pour il y a 2 semaines où j'étais garée sur une zone de taxi toute la soirée jusqu'à minuit, en face du commissariat et où j'ai rien eu :)!

Je vais pas essayer d'aller argumenter que le panneau est mal fait et que c'est complètement illisible le soir parce qu'ils sont pas bien commodes ici et j'ai un risque d'être déportée vers la France !

Retour à l'accueil