Invita.jpgHier c'était l'anniversaire de Penny, la femme de Ed, qui sont tous deux à la tête de l'agence où je travaille. Elle fêtait ses 50ans et avait invité toute l'agence, en plus de tous ses amis et clients. En Australie comme aux Etats-Unis d'ailleurs, ça se fait bien de mêler vie privée et boulot avec les patrons : tout le monde se raconte son weekend, sort ensemble au moins une fois par semaine et sait tout sur les enfants et la famille.
On est donc parti ensemble à 4 du bureau pour la soirée qui avait lieu chez Ed et Penny. On était tous intrigué par la maison (personne n'y était jamais allé), le style de soirée que ça allait être et la nourriture que l'on allait avoir. Et on n'a pas été décu !
La maison
La maison est fantastique, c'est une maison traditionnelle 'Queenslander' comme la mienne qu'ils ont entièrement rénovée et agrandie. Ils ont réussi un mixte parfait entre éléments anciens conservés et introduction d'éléments contemporains comme grande cuisine ouverte sur le salon et deux grandes terrasses en teck donnant sur l'extérieur permettant d'être à moitié dehors tout au long de la journée sans souffrir de la chaleur, simplement en changeant de terrasse. Chaque pièce est unique et pourrait être publiée dans Elle Déco. Le jardin est très grand pour Brisbane (où généralement les terrains sont assez étroits) et entièrement plantés avec des arbres et plantes exotiques (enfin bon pour nous, parce qu'ici c'est des plantes locales :)!). Après la terrasse, il faut descendre quelques marches, traverser le jardin pour atteindre la piscine qui sans mentir doit faire quasiment 20m de long. Je n'ai jamais vu une aussi grande piscine chez un particulier ! Le tout illimuné par des lanternes sur pieds et avec un système d'enceintes permettant d'avoir la musique partout, de la maison au jardin. Au sous-sol, il y a la cave à vin qui est une pièce de 9m² entièrement régulé sur 14°C toute l'année avec environ 150 bouteilles de grands crus. Il y a aussi une grande salle de jeux avec une table de ping pong et une énorme table de billard (snooker, la vraie taille).
Bref, superbe !
- Le traiteur 
Il y avait environ 50 personnes à la soirée et un traiteur avec 4 serveurs avait été prévu sur place afin de servir tout le monde. Toute la soirée, les serveurs sont passés servir des petits fours et autre mini-plats très originaux ainsi que boissons en tous genres. On a eu : petits fours de toutes sortes, plats miniatures à base de poisson, feuilletés, fromages (très bons pour une fois), et dessert qui était une pièce montée. Excellent service !
- Les discours
Les enfants d'Ed et Penny ont fait des petits discours à mourir de rire. Extraits : 
* 'Thank you mum for making my lunch every day, taking me to my tennis lessons, and volleyball lessons, and piano lessons every day'  merci maman de me préparer mon repas de midi tous les jours (bon c'est un sandwich ici le 'lunch', alors c'est quand même pas un exploit)-, de m'emmener tous les jours à mes lecons de tennis, de volley et piano -. 
* 'Mum is a really good parent' - maman est un très bon parent (lol)-
* 'Mum, I can't tell you are 50 years old, you look younger: you look like you are 40, or even 39!' - Maman, tu fais pas tes 50 ans, on dirait que tu as 40 ans ou même 39 ! (j'ai adoré le 'even 39!')-
* 'Usually mums your age have kids who have already left school, but I am thirteen and still at school'. - En général, les mamans de ton âge ont des enfants qui ont déjà quitté l'école et sont à la fac, mais moi j'ai 13 ans et je suis encore à l'école' (et voilà, comment sans le faire exprès, la petite Courtney a réussi à souligner que ses parents l'avait eue très tard !)

- Les invités
Pour finir les invités. Bon ben il y avait nous du bureau et puis tous les autres qui sont essentiellement de riches clients avocats, médecins, traders, devenus des amis qui ont à un moment ou un autre fait refaire leur maison ou leur bureau. Bref, que des gens qui gravitent dans les hautes sphères australiennes, intéressant !

C'était une très bonne soirée et ça valait le coup d'y aller pour saisir un peu plus le contexte dans lequel je travaille et notamment pour cerner Ed et Penny.

Retour à l'accueil