Mini road-trip

Delphine est là et que faut-il de plus pour partir en mini-road trip ? Rien ! J'ai pris 5 jours de congés et on est parti.

On n'a pas vraiment eu le temps de préparer l’itinéraire, on a mis les sacs dans le voiture avec les baskets et les tongs et c’était parti. Mais en Australie c'est toujours quitte ou double : ce n'est pas tout à fait l'Asie et il faut faire attention de ne pas se retrouver à faire 800 km par jour sans pouvoir trouver d’hébergement.
Et on n'a pas pu résister, il a quand même fallu qu'on commence par un peu de plage ! Noosa bien sur ! Depuis le temps que je mets des photos de Noosa sur ce blog je crois que je devrais m'autoproclamer "ambassadrice officielle".

Mais cette fois pas de photos en journée, juste quelques photos au soleil couchant.

Mais qu'est-ce donc ? Une bush turkey au coucher de soleil !

Mais qu'est-ce donc ? Une bush turkey au coucher de soleil !

Mini road-trip
Mini road-trip

Puis j'ai trouvé une chouette petite route secrète qui m'a permis pour l'une des premières fois de sortir le Rav4 en dehors de la ville et de l'utiliser pour autre chose que juste monter sur les trottoirs. Chouette point de vue une fois arrivées en haut.

Mini road-trip

Puis les prévisions météo ont soudainement tourné on a essayé d’éviter le front pluvieux qui arrivait à grande vitesse de la mer. On a décidé de poursuivre notre chemin vers l’intérieur et les Bunya Mountains.

Mini road-trip
Mini road-trip

On est hors vacances scolaire, en semaine, du coup c'est juste nous et... des dizaines de kangourous, dont certains avec les bébés ("joeys") dans les poches.

Mini road-trip
Mini road-trip
Mini road-trip
Mini road-trip
Mini road-trip

On en a profité pour faire de chouettes balades dans les grands arbres ! Apparemment le weekend d'avant il faisait un temps d'hiver -et oui on est dans les montagnes et la température tombe réellement, souvent en dessous de 0 degré- mais on a eu de la chance car nous avons eu des températures parfaites.
Les balades se sont révélées plus courtes que prévues et on a du coup fait un petit saut a Kingaroy, la capitale de la cacahuète en Australie. Olalalala, les cacahuètes qu'on a achetées et le peanut butter sont à tomber ! Si j'avais su, on aurait acheté d'énormes sacs !

Vu qu'on était que deux ça ne valait pas vraiment le coup de louer une maison et on n'avait pas le matériel de camping, du coup : 2 nuits dans une chambre du pub local. et ça, ma foi, c'est toujours une expérience ! Pas loupé, on est tombé sur Eric, un vrai personnage local qui nous a bien fait rire, qui lui dormait dans un "swag" à l’arrière du pub et dont on n'arrivait plus à se débarrasser après 15 bières...

Mini road-trip

On a du interrompre notre road trip quand il s'est mis à tomber des cordes, et on a bien fait car le lendemain Brisbane ainsi que toute la Sunshine Coast a connu une énorme tempête et des pluies diluviennes. Bilan : 940 km en 4 jours quand meme !

Retour à l'accueil