Le weekend dernier Blandine était sur Brisbane avant d’enchaîner sur une conférence en Western Australia, Steph' nous a rejointes et on en a profité pour se balader et bien manger. On devait aller faire une 'rando' mais nous sommes parties un peu tard et nous avons été coincées dans les bouchons, du coup changement de programme et arrêt plage sur la Gold Coast pour le picnic. Il faisait beau, il n'y avait personne et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir pris mon maillot de bain -non pas que l'eau soit très chaude, mais vu que j'ai un haut de combi, j'aurais pu baigner. Personne n’était du coup réellement équipé plage !

Weekend sur Brisbane
Weekend sur Brisbane
Weekend sur Brisbane

On a fait une petite escale par Mt Tamborine au retour pour permettre à Blandine d'avoir un petit gout de rainforest -mais si on a juste bu un café et pas fait de rando-. Petite journée finalement assez relax et au soleil !

Weekend sur Brisbane
Weekend sur Brisbane

Le soir nous avions réservé dans un resto à influence française qu'aucune de nous 3 n'avait essayé auparavant. C'est à South Bank sur la rivière, dans le nouveau lot de constructions qui ont été réalisées par l'agence Arkhefied après les inondations de 2011 : cadre très sympa et personnellement j'ai aussi bien aimé mes plats avec des mélanges sucrés/salés intéressants mais pas très français pour le coup !

Le lendemain on prend les mêmes et on recommence pour le petit déjeuner près de chez nous. Je suis encore en train de digérer les plats de la veille -j'avais quand même fait entrée, plat, dessert que je ne fais normalement jamais et la crème brûlée était énorme !-.
Apres une heure à hésiter, je me suis quand même laissée tenter par du pain perdu -ou French Toast en anglais-. On est d'accord, c'est pas l'option la plus légère !

Weekend sur Brisbane
Weekend sur Brisbane

Steph et son fils nous abandonnen et on retrouve Florian avec qui on termine ce weekend du 14 juillet très français à un petit festival tricolore sur Park Road à Milton.

En un mot : c’était nul, mais les photos sont marrantes !
Un léger air parisien flotte sur Brisbane avec la mini tour Eiffel et le temps un peu mitigé. D'accord, il faut imaginer un Paris un peu cliché, avec les voitures d'avant et d’après guerre et du bleu-blanc-rouge partout... Mais quand même !

Petit clin d'oeil à mon papa qui reconnaîtra une très chouette DS blanche en excellent état.

Weekend sur Brisbane
Retour à l'accueil