Je suis actuellement en vacances -oui encore !- et je viens de découvrir sur mon appareil des photos que j'avais prises d'un resto / brasserie à Brisbane juste avant de partir.
Il s'agit d'un coin de rue assez important dans le paysage de New Farm qui a été développé très astucieusement pour créer des connexions avec les rues avoisinantes, le tout dans un style élégant et efficace. Une belle réussite architecturale.
Ci-dessous juste une photo de la 'rue intérieure' qui relie la rue principale a l’arrière et qui est utilise par un petit café et un resto très sympa. Ce genre d'agencement -très difficile à mettre en oeuvre en France- fonctionne tres bien : j'avais un peu peur de l'effet de venturi et du courant d'air insupportable mais finalement pas de vent et température parfaite.

Un peu d'architecture d'intérieure

Arrêt repas de midi pour essayer le Gerard's Bistro : pas de photo des plats ici car j'ai découvert que j’étais nulle dans les photos gastronomiques. Plats principaux bons mais très chers et peu copieux, par contre desserts fabuleux !

Un peu d'architecture d'intérieure

Enfin quelques images de l’intérieur : aménagement très chouette. Le comptoir entre salle de resto et cuisine est entièrement en petits morceaux de bois de récup.

Un peu d'architecture d'intérieure
Un peu d'architecture d'intérieure

2 espaces principaux : un espace que j'appelle type 'tapas' avec possibilité de s'asseoir au bar et table haute à partager et un espace plus resto avec tables individuelles.

Un peu d'architecture d'intérieure
Retour à l'accueil