Soirée romaine
Soirée romaine

L'avantage du thème 'romain' c'est que c'est finalement très simple en terme de costume et très économique !

Les trucs et astuces d'une experte -même si mon costume n'était pas terrible-terrible cette fois, par manque de préparation et manque de temps !-:

1. Un drap blanc ou une nappe blanche
A ne pas faire : éviter d'utiliser un drap de taille lit double comme j'ai fait car ça fait beaucoup trop de tissu et c'est très difficile de s'enrouler dedans !
Ma copine Sophie à côté de moi était enroulée dans une petite nappe blanche, ça marche très bien aussi !

2. Une ceinture / une cordelette de rideau par exemple
Afin de couper un peu l'effet monolithe du drap king size !

3. Des sandalettes avec scotch noir pour donner l'effet romain
Techniquement les grandes sandales à lanières n'étaient vraiment portées que par les centurions romains, pas par les femmes... Mais bon on ne fait pas dans le détail historique ! Scotch noir avec une bande au centre et des bandes qui s'enroulent autour des jambes.
Epilation à faire avant application du scotch, sinon épilation douloureuse garantie après ! Probablement à éviter pour les hommes. Vérifier que la colle du scotch ne provoque pas d'allergie (ça m'est déjà arrivée), ou retirer immédiatement !
Option 2 : élastique autour des jambes, pas mal, mais ça coupe la circulation !

Soirée romaine

4. Un bracelet

Acheté $4 à Kmart et à porter autour du bras. Il y a un gars qui s'approche de moi à Kmart et me dit 'Vous vendez des chaussures en taille 45 ?'... J'ai une tête à bosser à Kmart moi ?? Ça ne se voit pas que je suis en train d'acheter des accessoires pour un costume !

5. et l'épingle à nourrice
C'est l'élément clé de 99% des soirées déguisées... et impossible de mettre la main sur une avant de partir. Et bien sûr, arrive le milieu de soirée et c'est le drame : le haut du drap tombe ! Heureusement qu'il y avait des gens prévoyants qui étaient venus avec une boite complète d'épingles à nourrice !

Retour à l'accueil