J'ai pris un peu de retard dans les photos et je n'ai pas pris le temps de mettre les photos de Mt Tamborine d'il y a 2 ou 3 weekends -je ne me souviens même plus qu'en c'était, c'est pour dire !-.

Mt Tamborine ça a l'avantage de n'être pas trop loin et d'être très sympa : il y a des cascades, des balades, des 'tree walks' et il y a aussi moyen de bien manger ! J'ai mangé un énorme burger délicieux !

On a commencé par une cascade avec une mini-marche : très souvent en Australie quand ils disent 'hiking' ou randonnée, ce n'est réellement qu'un chemin goudronné, plat qui serpente tranquillou dans la forêt. Donc là c'était exactement ça et on était à la cascade en 10 minutes chrono !

Puis on a enchaîné sur le repas de midi : il y a pas mal d'options de cafés mais finalement on en a profité pour faire un vrai repas sous un soleil magnifique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 'carpet python' au bord du chemin - pas venimeux !

 

 

On est allé voir une autre cascade et là j'ai vu mon premier serpent en 6 ans d'Australie ! C'était un python ('Carpet Python') apparemment très répandu, d'une bonne taille de 2.5m, juste là le long du chemin !

Alors apparemment le carpet python ne mord pas, ou alors s'il mord ce n'est pas mortel car ce n'est pas une espèce venimeuse... Bon ça c'est sur le papier, mais en vrai, c'est chouette à voir mais on se demande quand même si ça va lui prendre d'attaquer !

 

Petite galerie photo de la journée :

Mt Tamborine
Mt Tamborine
Mt Tamborine
Mt Tamborine
Mt Tamborine
Mt Tamborine
Mt Tamborine
Mt Tamborine
Retour à l'accueil