Francais - Champions du monde du relai 4x100m NL

Il fallait que je mette un petit mot là-dessus parce que j'ai démarré ma formation de maître-nageur ici il y a quelques weekends et après que j'ai précisé à l'instructrice que ça faisait des années et des années que je nageais et que j’étais française, j'ai eu droit à un : 'ah bon ? Mais ? Il y a de la natation en France ?'...

C'est vrai qu'en Australie, la natation est le sport roi. Mais ce serait quand même pas mal qu'ils réalisent qu'il n'y a pas qu'ici qu'il y a des piscines et qu'en l’occurrence les piscines françaises sont tout aussi nombreuses que les piscines australiennes et surtout que les grands complexes sont beaucoup mieux -bien qu'un peu vieillissants.

L'Australie s'est un peu ramassée en natation aux JO de Londres : le pays était sensé rafler toutes les médailles d'or et je ne sais même pas si au final il n'y en a eu une seule. Ça a fait un énorme scandale ici et il y a un certain nombre de problèmes au sein de l’équipe et de la direction de l’équipe qui ont été mis à jour -notamment que les nageurs faisaient ce qu'ils voulaient, que personne n'avait été très sérieux aux JO-. Du coup, grand coup de balai au sein de la fédération, coupe sévère des fonds vers la natation -pas sure que ce soit la meilleure approche, mais bon...- et allocation de ces fonds à d'autres sports.

Je viens d'entendre que le relai français, un peu contre toute attente finalement, venait de remporter l’épreuve reine du 4x100m NL aux championnats du monde à Barcelone, et je me suis dit 'yeees, bien joué et quelle est la place de l'Australie ?!'... 4eme.... Aie, ça fait mal !

Francais - Champions du monde du relai 4x100m NL

J'ai mis la vidéo parce que c'est une chouette course et j'adore comme les commentaires s'emballent... J'ai eu du mal à trouver la ligne dans laquelle étaient les français, donc pour vous aider : on est à la ligne 6 !

Je me demande maintenant si j'envoie un petit email à la formatrice qui me demandait s'il y avait de la natation en France...

Retour à l'accueil