Apres plus de 5 semaines de temps parfait, soleil tous les jours et des températures entre 25 et 28, hier marquait le dernier jour de "l'hiver". Je n'ai pas eu d'impression d'hiver du tout cette année et j'ai même un peu trop cru que c'était l’été : j'ai attrapé une bonne bronchite.

Cueillette de fraises

On a profité du chouette temps hier pour aller essayer la cueillette des fraises avec Steph' et son fils.

Sur la route, et ça fait des années que je passe devant en me disant 'un jour je m’arrêterai', il y a un pub à l'apparence étrange -qui fait parti d'un parc d'attraction- et on a décidé d'essayer.

Les pubs en Australie servent à manger et ça peut être très bon ou très moyen. Là c’était pas mal.

Cueillette de fraises
Cueillette de fraises
Cueillette de fraises
Cueillette de fraises

Nous avons enchaîné sur la cueillette de fraises pas très loin de là. Il y a quelques exploitations autour de Brisbane qui laissent les gens venir cueillir leurs fraises donc on s'est dit qu'on pouvait essayer. Cette exploitation a vraiment bien développé la chose avec un chouette café et un grand espace pour les enfants. On se renseigne au guichet pour savoir comment ça se passe et la dame nous donne des barquettes d'1 kg en nous disant 'vous allez cueillir vos fraises dans le champs 19, quand vous avez fini vous revenez et aujourd'hui le prix du kg de fraises est 12$'.

Steph me dit 'ben dis donc, 12$ le kg et en plus faut les cueillir soi même !!!'. Ca fait effectivement cher sachant qu'on est en plein milieu de la saison et que la semaine dernière je les ai payées entre 4$ et 8$ le kg...

Je pense que c'est pour le folklore et quand on n'est pas en Working Holiday Visa à faire du fruit picking, c'est vraiment juste pour essayer !

Cueillette de fraises
Cueillette de fraises

Steph' n'est pas la pro du tout : elle arrachait le pied complet à chaque fois. Et on a établi que finalement le meilleur c’était le petit et qu'on devrait autoriser le travail des enfants ici :)!

On est reparti chacune avec 1kg et je me dis que ça fait quand même beaucoup, mais elles sont délicieuses !

Retour à l'accueil