On a découvert un peu tardivement que cette année le weekend de Pâques en Australie était un weekend de 5 jours !!! Et oui vous avez bien lu 5 jours : Good Friday, samedi, dimanche, lundi de pâques / Anzac day et mardi férié.

Le problème c'est que toute l'Australie avait repéré ce super long weekend et ça fait une semaine qu'il n'y a plus personne au boulot et ce sera probablement pareil pour toute la semaine qui arrive. L'autre problème c'est que tout était plein et réservé partout, la plage comme la montagne !

On a décidé de tenter à la dernière minute une expédition camping en moto dans les Bunya Mountains à environ 270km de Brisbane pour 3 jours (on avait prévu le coup et on s'est dit qu'on aurait bien besoin de deux jours pour récupérer :)).

Donc le jeudi soir : grosse panique ! 

1. On a réalisé qu'on avait bien une tente mais pas de tapis de sol ou de matelas 

2. On s'est soudainement demandé comment on allait pouvoir caser la tente, les sacs de couchage, les potentiels tapis de sol + de la bouffe et des habits chauds sur nos deux motos qui ne sont pas du tout équipées pour partir en voyage

3. Et on n'avait rien à manger vu qu'on n'avait pas fait les courses !

Un jeudi soir donc très chargé afin d'être prêts pour pouvoir partir de bonne heure le lendemain matin.

Le trajet s'est bien passé, on a pris notre temps et on s'est arrêté dans des petits villages sur la route pour se ravitailler et se dégourdir les jambes. On a trouvé notre destination finale très facilement et on a découvert qu'on pouvait camper gratuitement à l'arrière du pub. Et on n'était pas les seuls !


 

SAM 0854

Arrivée au camping. Le temps s'est soudain couvert juste au moment de monter la tente, donc on a du faire ça dans l'urgence avant qu'il ne se mette à tomber des trombes d'eau pendant 15 minutes !

 

SAM_0855.jpg

Etape 2 après la pluie : gonfler les 2 matelas pneumatiques prêtés par ma copine du boulot Wendy. C'est Jarred qui s'y colle.

 

SAM_0857.jpg

Et là c'est le drame... On voit les amateurs ! On avait oublié que notre tente qui nous a été donnée par notre copine Danielle est en fait une grande tente une personne... Oups ! Donc les deux matelas pneumatiques une fois gonflés ne rentrent pas !

 

Il faut préciser que quand les Australiens partent en camping ils emmènent toute leur maison + tout leur garage : on a ainsi vu sur la route des énormes pick up trucks ou 4x4 remplis à rabord avec une remorque à deux étages avec les motos et au-dessus le barbecue ! Donc on a été la risée de tout le camping avec notre mini-tente et les matelas qui ne rentrent pas ! 


SAM_0860.jpg

Et ça c'est la version 'moto' ou plutôt trike avec là-aussi une remorque !!! C'est genre 'j'aime bien sentir le vent sur mon visage mais je conduirais un camion que ce serait pareil' ! Et vous auriez du voir le déballage du matériel, c'était impressionnant ! Enfin elle au moins -et oui c'était une femme- avait de quoi s'asseoir et pouvait mettre tout son barda dans sa tente pour 8 personnes :)!

 

On avait réservé une soirée à l'observatoire local mais malheureusement le temps s'est couvert juste au moment de la session et on n'a pas pu voir quoi que ce soit. On a finalement mangé un petit hamburger au pub avant d'aller se coucher pour passer une nuit à ne pas dormir avec les pieds en dehors de la tente !


SAM_0873.jpg

La brume du matin, très chouette, un poil frisquet quand même...

 

SAM_0878.jpg

Une belle journée qui s'annonce !

 

SAM_0874.jpg

L'observatoire où on avait prévu de passer la soirée

 

SAM_0890.jpg

En ce mettant en route pour les montagnes on a découvert cette piscine naturelle avec sa petite cascade, très sympa

 

SAM_0892.jpg

Petite photo devant la piscine naturellle

 

Nous avons passé la première nuit au pied des Bunya Mountains (à environ 30km) et le lendemain matin nous avions donc prévu de monter dans les montagnes pour rejoindre notre deuxième coin camping où j'avais réservé le dernier emplacement (dernier emplacement sur 30 emplacements !!).

Sur la route, nous avons trouvé notre future maison...

SAM_0893.jpg

Petit arrêt dans le jardin de notre future maison... Les deux motos avec le peu d'équipement que nous avons. La moto de Jarred est maintenant noire aussi, il l'a faite repeindre.

 

SAM_0899.jpg

Et voilà la future maison : une ancienne église à vendre, très sympa ! Par contre en y regardant de plus près, il n'y a ni électricité, ni eau mais rien n'est insurmontable !

 

Nous sommes donc arrivés au deuxième camping autour de midi et j'aurais du prendre une photo parce que les gens qu'on avait vus sur la route avec les énormes 4x4 et toute leur maison avait dédjà tout installé sur place... Impossible de trouver un petit coin pour notre tente et puis on a réalisé qu'on avait rien à manger ! Donc finalement on a profité de la belle journée puis on est redescendu pour camper à côté du pub à nouveau. Et samedi soir c'était : cochon rôti (2 cochons rôtis pour être exact) ! Et c'était super ! Super ambiance, super cochon rôti -c'est trop bon !!!- et moi j'aime vraiment bien ces soirées dans les petits pubs locaux !

On a passé une meilleure nuit la deuxième nuit et on s'est mis en route relativement tôt pour rentrer sur Brisbane. 

Une bonne expérience mais on a commencé une liste de ce qu'il nous faut si on veut recommencer le camping en moto !!!

Retour à l'accueil