Après plusieurs semaines de travail acharnées, voici venu le temps de la détente le temps d'un weekend ! 

Ma copine Blandine venait sur Brisbane pour quelques jours pour une conférence. Finalement conférence annulée mais weekend maintenu !

Et quel weekend : resto, bar, plage, resto, bar, piscine, bar, et retour à l'aéroport.... Bouuuuhhh, trop court !

On s'est retrouvé le vendredi soir pour un petit repas coréen avant de découvrir un nouveau bar très sympa à Brisbane :


WP 001436

Blandine et Florian - soirée 100% française

Puis samedi départ pour la plage avec une autre copine française et son fils, direction Noosa sous un magnifique soleil !

WP_001440.jpg

 

WP_001442.jpg

Ah ben oui, moi aussi si j'avais un super ballon comme ça, je serais toute contente !

 

Arrives midi, après avoir joué dans les vagues pendant 2h30, on mourrait tous de faim et nous nous sommes dirigés vers le Surf Club :

 

WP_001445.jpg

Une vue imprenable sur la mer avec un délicieux et énorme hamburger bien gras !

 

WP_001452.jpg

Petites vagues parfaites ce weekend

 

Après une grosse journée de plage et un retour en fin d'après-m', nous avons enchainé sur un autre bar, puis un resto italien puis enfin retour a la maison !

Dimanche il faisait encore plus chaud, 32 degrés vers 14h, et nous avons décidé d'aller profiter de la piscine cette fois. Après probablement le pire été que j'ai jamais vu à Brisbane -pluie en non stop ou presque depuis des semaines - voila enfin un weekend magnifique comme on les aime.

Et on prend les mêmes et on recommence !


WP_001459.jpg

Non on n'a pas conduit avec le petit dans le coffre ! Il n'avait pas ses petites chaussures et il faisait trop chaud pour marcher pieds nus sur le goudron : donc hop, dans le coffre le temps qu'on s'organise.

 

WP_001454.jpg

La piscine

 

Alors il y a toujours un truc qui me fait rire ici et encore une fois pas loupé ! Les australiens sont des mordus d'extérieur et de camping mais pas le camping à la française avec une mini-tente 2seconds pour une famille de 6, mais plutôt 'j'emmène toute la maison normale avec le barbecue, les tables, les chaises, la télé, les motos, les vélos... et je campe dans une tente familiale pour 12 personnes avec 3 chambres et un salon' le tout pour 2 jours. Les temps d'installation et de démontage sont souvent très très longs mais finalement ce n'est pas une corvée, ça fait partie de l'expérience.
A la piscine cette fois, j'ai vu les gens derrière moi installer cette tente protectrice pendant presque 25 minutes puis la nettoyer avant de se poser dessous. On s'est regard
é avec mes copines parce que quand même c'est un peu extrême juste pour aller à la piscine. 


WP_001456.jpg

La tente protectrice : heureusement que c'est une piscine avec de l'espace et de la verdure autour !

 

On a fini le weekend au pub et c'etait la St Patrick's day et voila ce qu'on a vu :

WP_001463.jpg

Il y en a qui prennent le principe de la couleur verte irelandaise au pied de la lettre !

 

 WP_001462-copie-1.jpg

Une drôle d'idée quand même de porter une combinaison complète par 30 degrés. Par contre, un bon moyen de justifier les 35 bières qu'ils ont du boire : il faut rester hydratés !


 V__2780.jpg

C'est marrant parce qu'on a l'air encore plus éméchées que les deux extra-terrestres... On mettra ça sur le compte de la chaleur !

Retour à l'accueil