Alors je dois dire tout de suite que je ne suis pas le cyclisme et que je n'ai jamais vraiment regardé le Tour de France ! Etant de Grenoble où bien sûr il passe ou s'arrête tous les ans c'est sans doute une honte mais je dois dire avoir été déçue par le passé par la nature du sport lui-même et des étapes : après avoir passé des heures à attendre au bord de la route, souvent en pleine canicule, tout ce qu'on voit c'est un 'pshhhhht' éclair d'un peloton qui passe en groupe et pour lequel il est impossible de distinguer le moindre cycliste ! Il suffit de refaire son lacet à ce moment là et c'est raté jusqu'à l'année suivante... Bref, pas une grande passion pour le cyclisme en général et le Tour en particulier...

Mais qui a gagné cette année ?? Un australien ! 

 Et soudainement ici, tout le monde s'est trouvé une passion pour le vélo ! Les gens ont passé des nuits à suivre le Tour de France -décalage horaire oblige- et le Tour de France est devenu le truc à regarder si on veut être 'in' ou tendance !

Nous sommes un peu en marge je dois dire vu qu'on n'a pas de télé et qu'il serait de toute façon hors de question que je passe la nuit debout pour regarder Grenoble et les montagnes à la télé !

Cadel Evans est devenu en l'espace d'une nuit ici le nouveau héro national qui a remporté l'épreuve reine ! Il faut reconnaître tout de même qu'il n'est pas un nouveau venu, il n'est pas un 'bleu' sur le Tour non plus et que ça fait plusieurs années qu'il le fait avec plus ou moins de succés. Un grand bravo quand même quand on sait au combien ce Tour de France est ridicule en terme d'effort physique !

C'était le weekend australien avec également la victoire du relais australien 4x100m NL aux championnats du monde de natation devant... les français ! Aïe aïe aïe... Il me semble que les Français étaient en passe de remporter enfin le relais 4x100m... Ce sera pour la prochaine fois !


955144-aussie-men-039-s-4x100m-relay-team.jpg

Le relais australien aux 4X100NL aux Championnats du monde de natation à Shanghai

Retour à l'accueil