Je prends un peu de retard dans les photos alors en voilà juste quelques unes de Southbank le soir. La 'mousson' semble terminée et les belles journées à 30° s'enchaînent, souvent quand même avec une petite tempête de 30minutes le soir. Du coup j'en profite pour aller faire une petit saut à South Bank le soir pour me baigner sur la 'fake beach'. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une 'plage' - en réalité il s'agit d'un bassin avec un fond de sable qui est situé le long de la rivière. C'est en accès public libre à toute heure. En journée, il y a généralement beaucoup de monde, mais je viens de découvrir qu'en soirée c'est très calme ! J'y suis allée quelques fois, en moto comme ça je peux me garer à côté, petit bain par 25° à 20h le soir : super !

 

SAM 2537b

Petite photo de la rivière pour commencer, depuis la nouvelle partie de South Bank qui vient d'être réaménagée. Très chouette !

 

SAM_2539b.jpg

La 'fake beach' la nuit, pour un petit bain relaxant à 20h

 

SAM_2542.JPG

Une autre vue - je crois que cette photo a été prise lors d'une promenade à South Bank le dimanche soir car il y a encore les lifeguards en action alors que vers 20h00, personne ne surveille la plage

 

SAM 2543b

Le 'Brisbane eye', ou la grande roue locale. Fallait bien que Brisbane fasse comme tout le monde et se dégotte une grande roue.

 

Il y a 2 semaines j'ai trouvé une super offre en ligne pour aller faire du kayak de nuit sur la Brisbane River. C'est organisé par une compagnie qui propose plusieurs types d'activités sur ou le long de la rivière (kayak, paddle board, escalade, roller...) et pour $20 au lieu de $50, je me suis dit 'aller, c'est l'occasion on essaie' !

Ma copine Carol et son mari se sont joints à nous ainsi que Claudia -tous chiliens- et nous avons passé une super petite soirée. La partie kayak était sympa, très tranquille -pas extrême du tout :)-. C'était une nuit parfaite, très claire et sans pluie, ce qui nous a permis d'avoir des vues magnifiques depuis l'eau sur le CBD et le Story Bridge. La balade a duré 1h30 avec une vingtaine d'autres kayaks, tous équipés d'une petite lanterne : féérique !

Même si je n'aime pas les gros groupes, c'était finalement pas mal : pas de pression pour arriver à un point donné, juste une balade sur l'eau, chacun à son rythme, avec possibilité de discuter tout le long !! 


120218-Night-Kayaking.jpg

Rodolfo, Carol, Claudia, moi et Jarred sur les bords de la rivière au pied de Kangaroo Point Cliffs, avant d'embarquer -il faisait d'ailleurs encore jour.

Mis en appétit par ce -petit- effort physique, nous avons terminé dans un resto grec très très bon dans West End, avant de revenir boire quelques coups tous ensemble chez nous !

Retour à l'accueil