L'année dernière, la soirée de Noël de la chambre de commerce franco-australienne de Brisbane - FACCI - était super ! Je me suis donc dit qu'il ne fallait surtout pas rater cette nouvelle édition. 
Nous sommes donc allés à la soirée cocktail organisée sur le balcon de la State Library (SLQ) et c'était encore mieux que l'année dernière !  

Je crois que ce qui fait la réussite de ces soirées : c'est la qualité des amuse-gueules et les boissons... Et cette année, comme l'année dernière, il y avait des 2 à profusion !


             Vivid Photography 5      Vivid Photography 6

Des bouteilles de champagne et des macarons à gogo ! Ahhh les macarons de Monsieur Macaron, un vrai régal.
A Brisbane, Monsieur Macaron innove : macarons au champagne -délicieux, macarons au nutella...

 

Vivid Photography 1b

Anne, Sophie, Jarred et moi.
Je dois dire qu'à ce moment là j'espérais que les serveurs allaient vite amener des petits trucs à manger parce que commencer par du champagne après une journée à 34° c'est fatal !

 

La soirée était d'abord destinée à rencontrer d'autres professionnels français ou australiens, souvent à la tête de compagnies ou commerces franco-australiens. Au mois de décembre c'est beaucoup moins formel que les autres soirées au cours de l'année et la plupart des gens viennent principalement pour passer un bon moment et... boire !

Vivid-Photography-c.jpg

Rencontres et discussions autour d'un verre !

 

Au cours de la soirée, il y a eu quelques discours très succints cette année -et c'est finalement mieux comme ça vu que d'une manière générale les français sont très dissipés- et un tirage au sort des cartes de visite pour des lots !

 

Vivid-Photography-7.jpg

On écoute le premier discours par la présidente très attentivement. Il y avait quand même pas mal de bruit près du bar... Le thème de la soirée était 'A touch of red'. J'ai été un peu prise de cours et je me suis dit que j'allais la jouer drapeau français à fond : robe bleu-blanc et ceinture rouge improvisée.

 

Vivid Photography 2

Remise des lots, le stress... Va-t-on tirer ma carte de visite ??!

 

Vivd-Photography-3.jpg

Et c'est gagné ! Un bon de $150 pour un diner au resto du Hilton. Ca valait le coup de venir !

 

 

Vivid Photography 9

 

Vivid      

On a passé une très bonne soirée, on a bien discuté, bien rigolé, bien mangé et surtout bien bu. Certains (et notamment certaines comme Anne et miss Macaron) ont fini la soirée bien émêchés... On mettra ça sur le compte des petits macarons au champagne, ils sont assez traitres... A moins que ce ne soit les 6 verres de champagne !


Toutes les photos par Vivid Photography - Brisbane pour FACCI

Retour à l'accueil