J'ai pris un peu de retard dans la mise en ligne des photos de Nouvelle-Zélande mais ça a arrive !

Jeudi soir nous sommes allés à une soirée professionelle -je crois que j'ai déjà parlé sur ce blog des soirées 'lancement de nouvelles moquettes' ou de 'toilettes'- qui s'appelle Equinox et qui rassemble tout un tas de représentants de produits architecturaux / design d'intérieur. C'était sur invitations mais comme d'habitude j'ai invité quelques amis et on s'est tous retrouvés sur place avec mes copains architectes. C'est une soirée gratuite avec à boire et à manger -très peu à manger cette fois...-.


10.09-1405.JPG

Kristin à l'extrême gauche et Kate mon ancienne collègue de travail tout à droite


10.09-1410.JPG

Steph', Toni et Dusty, mes anciens collègues de boulot

 

Le principe de ces soirées c'est bien sûr de boire et de manger mais aussi de rencontrer les représentants des différentes compagnies pour découvrir de nouveaux produits. Cette fois c'était une grosse soirée avec plus de 200 personnes. Chaque compagnie possède un stand et à chaque stand -histoire d'attirer du monde- il y a quelque chose à gagner : il suffit de déposer une carte de visite et il y a un tirage au sort en fin de soirée. Il s'agit d'un moyen très habile de récupérer des dizaines de contacts (architectes, designers, architectes d'intérieur...) en une fois et d'inonder tout le monde le lendemain avec des dizaines de mails publicitaires.

Généralement les prix consistent en des bouteilles de vin, de champagne, des paniers garnis... Personne de notre groupe n'a jamais rien gagné. La dernière fois j'ai du déposer plus de 25 cartes de visite -c'est pas un problème c'est le seul moment où je les utilise- pour rien. 

Cette fois donc rebelote... Petite carte de visite à chaque stand, 3 cartes de visite au stand où il y avait un écran plasma à gagner et puis attente interminable jusqu'au tirage au sort.

L'animatrice passe à chaque stand et choisit une carte au hasard... Rien au cours des premiers dix stands : l'écran plasma nous est passé sous le nez, ainsi que le magnum de champagne Moet et la bouteille de Glenfidich.

Après 20 minutes de tirage au sort, arrive l'avant dernier stand, plus personne n'écoutait rien et là... j'entends mon nom !!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde était super content pour moi... On me tend mon prix et on me dit 'Bravo, vous venez de gagner un cours de cuisine Thai pour 2 d'une valeur de $260'. Tous ceux qui me connaissent explosent de rire dans la salle : 1. Je ne cuisine pas, 2. Passer une journée enfermée devant des casseroles à apprendre à cuisiner Thai n'est vraiment pas ce que j'appellerai mon samedi de rêve !

 

10.09-1501.JPG

Photo obligatoire lors de la remise du prix ! La représentante du stand -je ne me rappelle même pas quel stand c'était, je crois que c'était pour des pierres naturelles genre marbre-.

 

Je reçois mon prix et j'ai droit à la photo du gagnant sur laquelle je dois faire semblant d'être contente. Je devrais mettre la photo de celle qui a gagné l'écran plasma vous verriez la différence ! C'est quand même pas de chance que de tous les prix qu'il y avait à gagner ce soir là je me retrouve avec le cours de cuisine... ou peut-être est-ce un signe ?? Je suppose que c'est le nouveau truc à la mode. Je ne sais pas si en France il y a Masterchef à la télé mais ici c'est le grand show de télé réalité cuisine depuis 2 ans et tout le monde veut savoir cuisiner.

Voici le coupon :


 

mel-001-page-1-cooking.jpg

 

 

mel-001-page-2-cooking.jpg

 

Je ne crois pas être le 'soon to be chef extraordinaire' (ou sur le point de devenir le nouveau chef fantastique) !

Retour à l'accueil