Au cours de nos vacances en France, Marie et Fredo nous avaient dit qu'ils prévoyaient un voyage en Thaïlande pour le mois de mars et on avait dit un peu en rigolant : 'ah ben oui, on peut se retrouver là-bas, pourquoi pas ?!'. Nous avons tenu parole ! Nous avons donc réservé nos vols en février sans vraiment réaliser qu'en fait ça allait faire très proche des vacances de Noël... et qu'au niveau du boulot ça n'allait pas forcément passer comme une lettre à la poste. Mais bon, le boulot c'est le boulot, les amis et les voyages c'est la priorité :)!

 

Après 2 mois de travail intense avec de très très grosses semaines, notamment les 2 semaines juste avant de partir, nous nous sommes mis en route pour Phuket le vendredi soir à 22h ! On s'était mis d'accord pour se retrouver pour la partie plage seulement -Marie et Fredo ayant 2 semaines de congés ont pu faire Bangkok et Chiang Mai sur une semaine avant qu'on se retrouve tous-. Départ dans la panique : nous sommes rentrés du boulot à 18h45, bien sûr nous n'avions rien préparé ni les sacs ni le voyage en lui-même et je dois dire qu'on s'est demandé à ce moment là si on avait besoin d'un visa pour la Thaïlande... Le taxi est arrivé pour nous emmener et je sortais juste de la douche, j'étais trempée !

Bref pour une fois, on a sauté dans l'avion assez rapidement et facilement en échappant à la fouille corporelle complète et au contrôle complet de ma situation ici.

Et le lendemain samedi à 9h30 nous étions arrivés à destination :

 

SAM_2710.JPG

 

SAM 2719 Et on a rapidement pris le rythme local...

Pina colada dans les premières 10 minutes, histoire de ne pas perdre de temps

 

J'avais réservé la veille une première nuit sur la plage :

SAM_2712.jpg

Notre hôtel... Comment dire... Je ne devrais pas en rire mais nous sommes aux première loges pour le prchain tsunami ! 

 

Ce petit hôtel n'avait par contre pas de chambres de disponibles pour le lendemain et on devait retrouver Marie et Fredo, donc changement de lieu et finalement c'était beaucoup plus chouette et sympa :

SAM 2721

 

 

SAM_2792.jpg

 

 

SAM 2796

Seulement quelques chambres, une très belle piscine, super cadre

 

J'ai du passer 10 heures dans l'eau chaque jour sur les 3 premiers jours : la mer était à 28°, la piscine pareil voire même plus, bref plutôt agréable et relaxant.

 

Marie avait acheté le Lonely Planet donc on a rapidement regardé et on s'est mis d'accord pour aller sur l'île de Koh Phi Phi. L'avantage de la Thaïlande c'est que tout est super facile, on n'avait rien réservé mais on a pu sauter sur un ferry assez facilement et hop direction l'île de la fête !


SAM_2729.jpg

La baie principale de Tonsai -et je dois avouer que je ne sais pas comment j'ai fait pour prendre une photo où on a l'impression qu'il n'y a que 3 bateaux dans l'eau et personne sur la plage, pas tout à dait le reflet de la réalite...-. Plage très belle, eau turquoise mais alors c'est aussi le point d'arrivée des bateaux et le nombre étant effarant !


SAM 2730

On s'est rapidement organisé une petite journée de snorkelling avec notre bateau particulier

 

SAM_2733.jpg

Les garçons, hypnothisés par l'eau turquoise

 

SAM_2740.jpg

Marie avant qu'elle ne passe par-dessus bord... Non ce n'est pas arrivé et c'est d'ailleurs bien la seule chose qui ne lui soit pas arrivée !

 

SAM_2753.jpg

 

SAM_2754.jpg

 

SAM_2756.jpg

Les plages de rêve et les spots de snorkelling s'enchainent, tous plus magnifiques les uns que les autres

 

SAM_2759.jpg

Une bateau comme celui sur lequel on était

 

SAM_2760.jpg

 

Une première journée fantastique avec un enchainement de coins sensationnels et finalement relativement calmes. Le lendemain par contre on a découvert ce que 'touristique' voulait dire... OMG - en français : OH MON DIEU !!!

On a quand même réussi à prendre quelques photos sympas

SAM_2768.jpg

Approche de l'île de Koh Phi Phi Leh qui n'est qu'à quelques encablures de Koh Phi Phi Don sur laquelle on dormait

 

SAM_2770.jpg

 

SAM_2772c.jpg

Quelques photos de Marie et Fredo sur le bateau, au pied des falaises qui se jettent dans les eaux turquoises

 

Malheureusement on n'a pas de photos de la plage principale de Maya Bay : il y avait tellement de bateaux et de monde qu'on ne voyait pas l'eau. Il faut le voir pour le croire !

 

SAM_2779.jpg

 

SAM_2780.jpg

Les singes de Monkey Beach... On a un peu participé au tourisme de masse là je dois dire. Enfin au moins on ne les a pas nourris. Il y avait des gens avec des sachets complets de pain de mie qui leur balançaient des tranches complètes plus des tonnes de bananes. D'autres qui s'approchaient à 10cm d'un singe qui semblait assez amusé par le cirque ambiant -à se demander finalement qui est le singe... Mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps avant que les singes n'attaquent !

 

SAM_2786.jpg

Le ferry sur le retour vers Phuket

 

Bon et quelques photos d'architecture de la resort à côté de notre petit hôtel avec les chambres à partir de $340 la nuit -très chouette ceci dit mais bon... On en a bien profité pendant la dernière après-midi avant de sauter dans l'avion : on a trouvé des coins très sympas et on a fait un tour complet du complexe !

 

SAM_2808.jpg

 

SAM_2810.jpg

 

SAM_2801.jpg

 

SAM_2803.jpg


SAM_2828.jpg

 

SAM_2830.jpg

 

SAM_2833.jpg

 

SAM_2834.jpg

Bon on aurait pu s'allonger sur ceux-là aussi mais c'était juste à côté de la réception alors on s'est dit qu'on allait éviter

 

Un super voyage d'une semaine qui au final aura presque semblé plus long tellement c'était relaxant. On a bien mangé, bien bu, beaucoup BEAUCOUP profité de la mer et c'était une super occasion pour retrouver Marie et Fredo. Dommage que ce soit un poil trop loin de l'Australie -12 heures environ- sinon je crois que j'y passerais des weekends prolongés tous les 2 mois. Bref à refaire !

Marie, Fredo, à quand le prochain voyage ??

Retour à l'accueil