Aujourd'hui, premier mardi du mois de novembre c'était Melbourne Cup Day ou la grande journée des courses de chevaux !

Comme je l'ai déjà expliqué sur ce blog, it is 'the race that stops the nation', et c'est ainsi un jour férié à Melbourne et dans le Victoria et une journée assez relax partout ailleurs. La plupart des boîtes mange à l'extérieur, au pub, au restaurant ou au champ de course et se regroupe pour regarder la fameuse course. C'est aussi le jour de l'année où tout le monde s'habille et porte une robe et un fascinator ou un chapeau pour les filles et généralement une chemise et un pantalon pour les hommes.

C'est aussi le jour de l'année où je me mets en robe :)! J'ai trouvé deux robes ce weekend et j'hésitais entre mettre la robe classique noire et blanche et la robe rose et finalement j'ai choisi la robe rose !


Melbourne Cup Day 018

La robe rose

 

Melbourne Cup Day 021

Le fascinator - fait maison la veille au soir. Je n'avais pas vraiment envie de dépenser $100 dans des fascinators qui ne sont généralement pas terribles et j'ai décidé de faire le mien : une petite fleur, un peu de tulle et hop le tour était joué !

 

Cette année comme l'année dernière nous étions au pub et on a fait une table avec mon ancienne agence. C'était sympa ! Je ne parie généralement pas sur les chevaux car je ne les connais pas et ce n'est pas tout à fait comme le loto quand même !

A la fin du repas, l'organisatrice est venue m'offrir un panier avec 5 bouteilles de vin en me disant que j'avais été votée 'Best Dressed' (ou meilleure robe/fascinator) ! 


Melbourne-Cup-Day-2-007.jpg

Les 5 bouteilles de vin

 

Finalement investissement minimum mais gain maximum !

Retour à l'accueil