Dernier petit weekend à la plage avant de rentrer dans le froid pour les vacances... J'ai encore un petit weekend ici mais je pense que je vais être bien occupée avec les courses de Noël et l'emballage de toutes mes affaires (quoi que je viens de m'apercevoir que je n'ai aucun vetement chaud et que je vais donc voyager leger). Du coup, j'ai bien profité le weekend dernier.
C'était un petit weekend kayak sur la Sunshine Coast avec un bon petit groupe de copains. On avait décidé de louer des kayaks et de partir camper, mais finalement on s'est ravisé sur la partie camping : on s'est dit qu'il valait mieux tenter une journée de kayak avant de se lancer dans 2 jours avec tout le matos de camping.
Samedi en début d'aprèsm', on est allé au magasin de sport récupérer les 5 kayaks - 4 x 1 personne et un double- et Clay avait réussi à récupérer le camion de livraison de son boulot ; je dois dire qu'au début je trouvais que c'était ridicule de venir récupérer des kayaks avec un si gros camion mais finalement ça s'est révélé super pratique.

Sur le parking d'Anaconda le magasin de sport avec la moitie des employes qui nous ont aides a porter les kayaks


Le gros camion de livraison et le premier kayak


Samedi après-m', petit barbecue relax à la plage avant une petite -grosse- soirée bien agréable chez Clay et Jay.
Dimanche matin, le plan était de se lever à 4h30 pour être en route en même temps que le lever du soleil.



A la plage pour notre barbecue, Jarred, moi et Cindy

Bon bien évidemment, on n'a pas réussi à se lever avant le soleil mais on s'est pas trop trop mal débrouillés puisqu'on a réussi à décoller à 6h45. La photo ci-dessous a été prise à 7h30 et on a l'impression que c'est déjà midi ! Typique de l'Australie.

Jarred, Cindy, Nic, prêts pour le kayak !! En arriere plan quelques uns des kayaks avec: le bleu qui est un vrai kayak de mer fermé avec des compartiments étanches, le premier orange qui est le double kayak tout ouvert et le deuxieme orange qui est un kayak pour les pecheurs tout ouvert avec possibilité de mettre la canne a peche.


Enfin sur l'eau


Accostage sur Bribie Island, côté protégé pas côté océan. Le point d'accostage n'est pas super pratique car c'est dans les mangroves et c'est assez difficiles de sauter du kayak sans s'empaler sur des tiges !



Côté océan, plage de sable blanc et personne ! Clay, Jay et Jarred pour une petite photo dans les airs.


Un guana dans l'arbre, on était tout émerveillé devant celui-là et en fait il y en avait partout et pendant qu'on était distrait par celui-là un autre essayait d'attaquer nos gateaux !


Le guana pas très sympa qui a essayé de manger nos gateaux !


Retour sur la côte avec les pélicans, super chouette


Deuxième séance kayak sur le lac dans l'après-midi. On a fait une petite sieste a l'ombre entre les deux séances, il commencait a faire vraiment chaud.


Petite dernière pour la route : Clay, Jay, Cindy, Jarred et moi a la fin de cette journee de kayak
Retour à l'accueil