Ici les agences immobilières conduisent une inspection des logements et maisons loués environ tous les 3 mois pour vérifier l'état général et être sûr qu'il n'y a pas 20 personnes qui habitent sur place quand il n'y en a que 2 inscrites sur le bail. 

Pour notre maison actuelle, nous avons eu au total 5 visites et à chaque fois, et je dis bien à chaque fois, il y avait un truc qui n'allait pas. 
Je dois reconnaître qu'on avait un peu mal démarré car on n'avait pas de tondeuse et on avait paniqué la veille de la première visite : on avait emprunté la tondeuse des voisins mais la nuit tombant vite sous les tropiques, nous n'avions pas pu finir ! On avait eu droit à un email incendiaire de l'agence le lendemain nous disant que ça faisait parti du contrat et qu'il fallait maintenir le jardin en parfait état. On avait meme eu droit en bonus aux coordonnées de 2 jardiniers à contacter de toute urgence.
Je pense que suite à ce premier incident une note en rouge a du être mise dans notre dossier car après ça on n'a jamais réussi à satisfaire l'agence.

La fois d'après notre tondeuse était tombée en panne -pour de vrai- donc malheureusement on a avait du laisser des petits sculptures en herbe -magnifiques-, qui apparemment n'avaient pas été du goût de la bonne femme de l'agence qui nous avait envoyé un email le jour même pour nous dire qu'elle referait une inspection 2 jours plus tard pour vérifier le pelouse !

Et pour chacune des autres visites on a eu droit a un :
-'l'intérieur de la maison est maintenu de manière impeccable mais le jardin laisse à désirer' ou
-'l'intérieur est parfait mais les bordures du jardin ne sont pas faites'. 
Ca a eu le don de m'énerver à chaque fois parce que notre jardin est très bien tenu ! 

Nous venons juste d'avoir une nouvelle inspection : la maison était toute propre (dernier coup de balai avant de partir le matin), pelouse tondue, haie taillée, feuilles ramassées et j'ai même coupé les bamboos -c'est pas ma plus belle réussite je dois dire, il ne reste pas une feuille dessus... mais au moins ils sont courts-.

Et voici ce que l'on a reçu :

ZZ

Hi Jarred & Melanie, thank you for looking after the property so well. Kind Regards. 'Johnsa' - pas sûre du nom

 

Tatadada !!!! Yeahhhh enfin ! Je vais faire encadrer le bout de papier !

Petite remarque : on n'a pas réussi à déchiffrer quel était le nom de la fille de l'agence. Apparemment c'est la règle dans les agences immobilières ici : il faut avoir un nom à coucher dehors pour réussir. Par le passé on a eu Tayla et Vicka donc je pense que celle la c'est Johnsa. Et Johnsa a du passer plus de temps à faire de la calligraphie sur sa signature qu'à inspecter la maison... mais moi ça me va !!!


Ca fait 5 inspections que je dissimule avec un savon un trou que j'ai fait dans le lavabo de la salle de bain... Et oui un jour, j'ai accidentellement brûlé le lavabo acrylique avec mon babyliss : j'ai posé la partie chaude sur le rebord et en 10 secondes tout avait fondu. La question maintenant c'est de savoir si je tente de rebrûler la zone abimée et d'étaler la matière avec une spatule pour essayer de boucher le trou ou pas... Ca ne peut pas etre vraiment pire.

Conseil d'architecte (ou de fille !) : Je ne suis pas contre le progrès et les nouveaux matériaux pourvu qe ce soit mieux qu'avant. Dans le cas des lavabos acryliques, je ne suis pas convaincue du tout ! Je recommande donc de rester sur de la bonne vieille porcelaine blanche, les modèles qui viennent de Chine ne coûtent rien, et d'éviter le lavabo synthétique... parce que c'est pas marqué sur la boite qu'il peut fondre au contact d'un babyliss ! 

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