-Réveil : 4h45 -il y en a qui n'ont pas encore assimilé la notion de décalage horaire, merci Elo ;)-

-Début de la balade le long de la rivière : 5h15


Je crois toujours naïvement que le moment le plus calme pour se promener est autour de 5h00 du matin. Et bien non ! La grande tradition australienne est de se lever avec le soleil, à 4h30 en ce moment et de faire une balade, de l'aviron, de la course à pied, du vélo ou autre pendant 2 heures avant d'aller au boulot ! Le créneau 5h00 - 7h00 du mat' est probablement le plus charg
é de toute la journée. 

Aujourd'hui les températures annoncées étaient assez élevées (33°) ce qui je pense a poussé encore plus de gens à profiter de la -relative- fraîcheur du matin (quand même 21° à 5h30 et 25° à 7h30).


WP_000759.jpg

5h15, à deux rues de chez nous, il fait grand jour

 

WP_000761.jpg

La rivière et les pontons privés des maisons

 

WP_000767.jpg

5h30, le pont vers l'université


WP_000776.jpg

Un huit avec barreur -aviron-, équipage de femmes, très très rapide ! Le héron blanc de la rivière veille (c'est le point blanc sur le rocher au milieu de l'eau)

 

Sur le retour de ma balade, je vois des dizaines de cyclistes en peloton de 20 ou 30 passer à toute vitesse : on se croirait sur le Tour de France. C'est très populaire le vélo ici et il semble y avoir une compétition assez intense : c'est à qui aura le plus beau vélo (ou le plus cher !) avec la plus belle tenue en lycra ! C'est aussi devenu un gros business : il y a les magasins pour les cyclistes, les cafés pour les cyclistes, les soirées pour les cyclistes, ça donne presque envie de devenir un cycliste !

 

WP_000783b.jpg

6h15 - Un peloton de 30 cyclistes passe tellement vite que j'ai pas le temps de prendre la photo - Je pense qu'ils étaient en retard pour le café (pas évident de caser 1h30 de vélo et 1h de papote au café avant le boulot)

 

-Fin de la balade : 6h25 - Phewww et il commence à faire chaud !

C'était très chouette cette balade matinale, je devrais faire ça plus souvent. Je n'ai pas de problème pour me lever tôt -d'autant plus qu'il fait jour et bon- mais ce que je trouve difficile c'est ensuite de rester éveillée toute la journée devant mon écran.é..
J'avais eu une petite expérience un peu difficile il y a quelques années quand j'avais fait ces quelques mois d'aviron sur la rivière avec l'agence avec un début à 5h00 du matin 2 fois par semaine : à chaque fois je piquais du nez a 11h30 ! Il y a eu 2 episodes un peu dramatiques : une fois où j'ai posé ma tête sur mon bureau parce qu'elle était vraiment trop lourde et je me suis endormie. Et une autre fois où j'ai du aller m'allonger sur la moquette dans la salle des imprimantes et quelqu'un m'a trouvée...

Retour à l'accueil