Après une semaine de m**** pour rester polie, où il n'a fait que pleuvoir depuis dimanche dernier - à croire que Brisbane est maintenant en zone de mousson -, et bien j'ai passé un weekend où je n'ai quasiment rien fait. Hier soir heureusement, petite soirée très sympa pour l'anniversaire de Cécile (qui, comme son nom l'indique, est française) qui fêtait ses 31 ans.



Moi, Nelly, Steve, Adelie, Reza, et Dan, Cécile prend la photo


Aussi incroyable que cela puisse paraître, au menu : raclette avec charcuterie, patates, salade et Bordeaux ! Cécile et Nelly ont toutes les deux amené leur appareil à raclette depuis la France - c'est sympa la vie d'expat' chez Veolia, ça permet de faire envoyer un container avec tout et n'importe quoi à l'intérieur !-. Et j'ai découvert que l'Australie produisait du fromage à raclette en Tasmanie. Nelly a également dégotté une bonne adresse pour la charcuterie, qui était absolument délicieuse, et Cécile qui revient tout juste d'un petit saut en France et qui a eu de nombreux problèmes à la douane a réussi à ramener 3 bouteilles de Brodeaux.

Moi, Nelly et Steve devant une table bien remplie


Par contre, moi et la raclette on n'est pas bien copine ! Depuis un certain incident quand j'étais petite, j'ai toujours un peu peur et à chaque fois j'ai du mal à digérer ou je suis malade ! Et encore une fois pas loupé : je pense que la combinaison fromage fondu bouillant sur patate le tout arrosé de Bordeaux est fatale surtout quand tout fige dans l'estomac !


Même photo mais avec Cécile au premier plan


Et le gateau qui vient lui d'une patisserie française de Brisbane 'Chouquettes'. Jamais vu autant de trucs français en une fois depuis longtemps (je suis pas trop dans le réseau bouffe française)

Cécile avait préparé pour accompagner le gateau des fraises et des poires au vin et à la vanille. Heureusement qu'on était sur la terrasse et que c'est l'hiver avec un peu d'air, on aurait explosé sinon !
Mais on a bien rigolé et c'était vraiment sympa.

Retour à l'accueil