Dimanche il faisait un temps magnifique : on entre doucement dans l'hiver australien, les journées sont magnifiques, sans un nuage et les températures un peu plus fraîches (26°C) permettent de faire des balades.
Du coup dimanche, on est parti à 3 d'abord pour une petite virée à la plage à Southport cette fois au nord de la Gold Coast - le plus près de chez moi -. L'eau est encore à 22-23°C donc très agréable.
Puis un peu de route pour aller à l'arrière du Springbrook National Park dans un coin qui s'appelle 'Natural Bridge'. Il y a deux grandes attractions à cet endroit là : une cascade très sympa qui s'écoule au milieu d'une grotte. Ca c'est l'attraction en journée.


La fameuse cascade (la photo rend pas mal finalement)


Une autre de la cascade


La cascade et la grotte

On en a profité pour s'asseoir un moment en contre bas du court d'eau pour profiter des derniers rayons de soleil. Puis préparation pour l'activité nocturne : les vers luisants !! Apparemment c'est extrêmement connu et toute la grotte s'illume le soir grâce aux vers luisants...
On attend, on attend, on attend rien ne se passe... On se dit 'mince ils sont tous morts et on n'a même pas eu la chance de les voir). Puis la nuit tombe et il y a une soudaine envolée de chauve-souris depuis la grotte, ça fait un peu peur... Là on se dit que ça vaut peut-être le coup de rejeter un oeil : la trasnformation est radicale, on se croirait sous un ciel étoilé, tout est illuminé, c'est fantastique. Malheureusement pas de photos, il faisait trop nuit. Retour à la voiture avec la lampe de poche et là tout le long du sentier il y a des centaines de petits vers luisants. Magique !


Retour à l'accueil