L'avantage de Pâques ici c'est qu'il s'agit d'un long weekend de 4 jours avec vendredi et lundi de férié ('Good Friday' et 'Easter Monday') qui est propice aux petits voyages : du coup, petit saut à Sydney !!!

Ca fait du bien de faire un petit tour dans une grande ville. On oublie un peu comment c'est ! Brisbane compte environ 1.5 million d'habitants mais ça reste une petite ville, près de la plage. La ville s'est énormément développée ces 10 dernières années au niveau culturel et au niveau shopping, mais comparé à Sydney c'est le jour et la nuit !

Sydney c'est bien sûr l'opéra que j'adore. On a beau l'avoir vu en photo des centaines de fois, c'est quand même particulier !  C'était ma 3ème fois à Sydney mais je ne m'en lasse pas !


Sydney Opera House, sous le soleil (alors qu'il tombait des cordes au même moment sur Brisbane)



Toujours l'opéra de plus près. C'est assez avant-gardiste comme bâtiment quand on pense qu'il a été inauguré en 1973 (et commencé en 1957 !!). Les 'coquilles' sont couvertes de 1 million de tuiles de céramique blanches et crème !!!



Et ça je crois que c'est ma vue préférée : pour moi c'est Sydney, une combinaison de grande ville, de voile et d'opéra, le tout sur la bay !!!




Vendredi, petite visite de Taronga Zoo qui offre des vues incroyables sur la ville. Ca vaut vraiment le coup rien que pour le trajet en ferry sur la bay et le fait de voir des girafes avec en arrière plan l'opéra ! Petite descente en bulles qui, attention tenez-vous bien, sont des bulles Poma ! Comme quoi la technologie grenobloise des bulles s'exporte même en Australie !


Une autre vue de la bay avec en arrière-plan le CBD, l'opéra et le fameux Sydney Harbour Bridge


Dimanche, petit saut à Bondi afin de profiter de quelques rayons de soleil et pour voir LA plus fameuse plage d'Australie ou presque sur laquelle je n'étais jamais allée ! Un peu déçue car ça n'a rien de spécial et c'est beaucoup moins sympa que les plages que l'on a par ici. Le seul intérêt c'est que la plage est à 20 minutes du centre ville et c'est assez sympa je dois dire de pouvoir s'échapper du centre et sauter dans les vagues si facilement !
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas imaginé un seul instant que l'eau pouvait être plus fraîche que sur la Gold Coast... Je suis donc allée, sûre de moi, directement à l'eau et je dois dire que j'ai été vraiment surprise par le froid ! Boouhouhhhh, glacée ! J'ai réussi à me baigner mais je me suis dit 'c'est pas possible, elle est à combien cette eau ???'. Je suis allée lire le panneau d'affichage et attention l'eau est à 19°C en ce moment. Et bien je peux vous dire que de passer de 25°C à 19°C, ça fait un choc !!



Les fameux 'lifeguards' de Bondi. Les bleus sont les officiels et professionnels. Ce sont les seuls lifeguards professionnels d'Australie, tous les autres sont bénévoles. Le jaune et rouge est un bénévole et il y a un peu des deux à Bondi.



La fameuse piscine 'Icebergs' (je viens de réaliser que le nom est plutôt bien choisi parce que ça doit vraiment cailler en plein hiver). Très chouette !



La piscine Icebergs avec une vue de Bondi en arrière-plan. C'est pas mal construit et je trouve que ça ressemble un peu à la plage principale de Biarritz (même si les bâtiments ont quand même plus de cachet à Biarritz !).



Une dernière de la piscine. Il s'agit d'une piscine d'eau de mer. Malheureusement c'était un jour très calme et il n'y avait pas de grosses vagues qui venaient se briser contre le bord !


Voilà pour la première série de photos !

Retour à l'accueil