J'ai eu une semaine super chargée et je n'ai pas été à la maison un seul soir. Résultat : aujourd'hui samedi, je suis morte :)!
Lundi soir: 2ème vrai entrainement de natation après l'entorse du genou, ça a l'air d'aller et je retrouve un peu mes marques. Je suis en train de rater tout le début de saison ici, mais je devrais être remise complètement pour les championnats d'Australie (masters) en avril. Et je rejoins un peu le club des papis et mamies d'ailleurs en ce moment : je ne supporte plus l'eau dans les oreilles du coup je porte des petits bouchons, c'est la cata !!! C'était sympa de retourner un peu à la piscine qui est perdue au milieu des eucalyptus !

Mardi soir : présentation / cocktail par mon boss à un magasin de meubles italiens super luxes de Brisbane qui vend les grandes marques Poliform, Cassina, Poltrona Frau... Il a fait un speech sur le voyage en Italie qu'il a fait l'année dernière et les designers qu'il a rencontrés au cours de ce séjour. Il s'est émerveillé du fait qu'il y a en Europe une vraie tradition de l'artisanat (tout au moins en Italie parce qu'en France on a un peu tout perdu dans un certains domaines). Il y avait à boire et à manger, c'était très bien.

Mercredi soir : Apéro chez Adélie, copine française puis Concert au Ric's, un bar de la Valley. C'était 2 groupes de copains qui jouaient. Le premier groupe s'appelle Half Day avec Dave qui joue de la guitare. Super bien, ils jouent un genre de Beatles ou Eagles revisités un peu pop, c'est vraiment sympa. Allez écouter quelques petits morceaux sur myspace:
http://www.myspace.com/halfdaymusic

Halfday avec Dave à la guitare électrique (c'est dans ces moments-là qu'il faudrait avoir un vrai bon appareil photo numérique !)


Nathan, le chanteur et Dave à la guitare

il y avait ensuite le groupe d'une française, Pauline, installée à Brisbane depuis 12 ans et qui est la chanteuse principale : Daisie May. J'aime un peu moins mais pareil vous pouvez aller faire un petit saut sur myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=372469455

Pauline au centre avec son tambourin

Les 2 groupes ont pas mal de succès sur Brisbane ces temps-ci.

Jeudi soir : Shopping jusqu'à la fermeture des magasins (21h00). Le jeudi soir tous les shopping centres en dehors du centre ville sont ouverts jusqu'à 21h00. Il y avait tellement de monde cette fois-ci que j'ai failli prendre un malaise ! L'horreur ça grouillait dans tous les sens. Petit évènement très drôle : il y a une chinoise qui s'est cassée la gueule sur le même tapis roulant que moi ! Même chose, elle est partie tête baissée d'un pas décidé sur le tapis roulant qui malheureusement descendait. Bilan : grosse gamelle ! Comme quoi ils sont vraiment montés à l'envers ces tapis roulants.

Vendredi soir : repas d'anniversaire de ma coloc dans un resto turc. Et comme j'ai quelques photos à mettre ça va faire l'objet d'un petit article séparé !
Retour à l'accueil