Tout ce que j'ai à dire c'est que c'était beaucoup trop court !
Je rentre de ma semaine dans les îles Vanuatu (plus précisément sur l’île d’Etafe) où j’aurais pu facilement passer encore un mois à ne rien faire, juste me baigner toute la journée et bouquiner. Semaine super relax !

Je dois avouer que pour la première fois en vacances je n’ai vraiment pas fait grand-chose à part passer des heures dans l’eau transparente à 28°C (y a même pas besoin de mettre la tête dans l’eau pour voir les poissons tellement c’est clair)


Bienvenue à Vanuatu - Le petit ponton de Paradise Cove Resort où j'ai logé pendant une semaine


Le jardin qui mène à la plage


La petite plage et le petit ponton - personne, pas un bruit et un aquarium géant pour moi toute seule !


J'ai vite adopté la chaise longue


J'ai quand même réussi à me bouger de la plage (pas facile, j'ai été comme hypnothisée par la mer) pour faire un petit tour dans l'île finalement très sympa et intéressant avec une famille australienne que j'ai rencontrée à l'hotel. On a commencé par la visite d'un village traditionnel où on a découvert un peu la culture locale. Même si ce village là était clairement fait pour les touristes, les îles Vanuatu sont encore très traditionnelles et organisées en tribu. C'est beaucoup plus sympa et accueillant que les îles Fiji, les gens sont tous souriants et prêts à raconter un peu leur vie et leurs histoires.
Puis on a enchainé avec un peu de snorkeling (palmes, masque, tuba en anglais) sur un plage ouverte sur l'Océan, chouette mais alors avec un courant de fou !
On a rendu visite aux tortues de mer. Moi je n'ai touché que la petite tortue de 8 mois pas les géantes de 80 ans ! Puis on a teminé la journée par du kayak sur une des rivières. Très sympa jusqu'au moment où on s'est ramassé une déluge tropical !





Une petite danse d'accueil en tenue traditionnelle


Petite photo avec Elouise et les locaux


Une petite tortue, je n'ai pas osé porter les grosses. Elles s'agitent trop parce qu'elles ont peur et c'est un coup à se faire griffer. Là c'est juste avant que je sois malade pour deux jours avec 40°C de fièvre à cause de la clim' dans l'avion et j'ai une petite mine. Comme m'a dit ma maman : 'mais tu aurais pu emmener des médicaments quand même, tu sais bien qu'à chaque fois que tu prends l'avion ou le train tu es malade !'. Et c'est pas faux ! Mais j'avais tout prévu pour les moustiques (et j'en ai pas vu un seul de tout le séjour) et rien emmené pour une sinusite :)!


Une tortue un peu plus grosse et qui s'agite beaucoup plus !


Petit panneau marrant : 'Attention, il est interdit de nager avec les requins' et à côté 'bassin des requins'.


J'ai passé Noël avec la famille Marnie et on a profité du gros buffet de Noël préparé par l'hotel avec en musique de fond un groupe de musique locale.

La famille Marnie avec Andrew, Judy et Elouise


Moi avec ma petite couronne de Noël et arrière plan le groupe de musique



J'ai aussi réussi à m'éloigner de la plage une deuxième fois pour aller voir les fameuses Mele Cascades qui sont superbes et valent vraiment le déplacement :

Il y a une marche d'envion 20minutes pour arriver au pied de la cascade prinicpale mais le long de la marche il y a une série de piscines naturelles comme celle sur la photo où il est possible de se baigner. Comme on est allé assez tôt, on a évité les foules et on était tout seul !


Au pied de la cascade (j'ai un peu raté la photo là)


Moi au cours de la marche pour arriver à la cascade, après avoir fait un premier plouf dans une des piscines


Petit arrêt au marché de Port Vila la capitale. Les fleurs sont manifiques et les fruits tropicaux un vrai délice


Et finalement retour à la plage parce que bon quand même quoi, c'est trop beau !

On voit pas les poissons là mais il y en a pleins !


Voilà c'était Melanie à Vanuatu, une très belle destination plus sympa que les îles Fiji finalement (bon j'ai aussi plus les moyens maintenant qu'il y a 5 ans où j'étais sur un budget étudiant donc forcément c'était pas en bungalow privé sur la plage). C'est à côté de l'Australie à seulement 2.5 heures de vol de Brisbane.
C'est sûrement une meilleure idée d'y aller en hiver c'est à dire juin ou juillet, parce que c'est un climat tropical avec des pluies en été, il a d'ailleurs plu par intermittence les deux premiers jours, et des températures très très chaudes : 33°C avec 80% d'humidité ce qui fait une sensation de 37°C et l'impression d'être tout le temps trempée !
C'est LA destination idéale pour se relaxer !!! Bien sûr il faut aimer la plage...


Retour à l'accueil