Hier soir je suis allée au Cirque du soleil qui est sur Brisbane pour 1 mois. Ca a été difficile d'avoir des billets, tout s'est vendu le premier jour malgré le prix des places.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Cirque du soleil, c'est la référence mondiale depuis quelques années maintenant en matière de cirque (et de performances de rue). Il s'agit d'une compagnie - je dirais même entreprise - québécoise qui a aujourd'hui 14 spectacles de cirque ou apparenté en même temps à travers le monde dont 6 sous grand chapiteau et un certain nombre de fixes comme à Las Vegas, Tokyo ou Macao. La compagnie a 4 000 employés dont 1 000 artistes et gagne 600 millions de $ chaque année, ça vous donne une idée de la taille du truc !
Bref je n'avais jamais eu l'occasion d'aller voir un de leur spectacle et comme je suis une fan de cirque et que j'y vais chaque année depuis plus de 20 ans, généralement avec mon papa, je me suis dit que c'était l'occasion.
Et c'était incroyable ! Chaque numéro est unique et extraordinaire, du jamais vu ! C'est un niveau de performance jamais atteint en terme de maîtrise de chaque discipline : du jonglage aux acrobates en passant par le trampoline et les contortionistes, tout est parfait et original. Qui aurait pu croire que le jonglage par exemple pouvait être revisité complètement ?!!
Seul petit bémol pour moi, il manque l'atmosphère particulière du cirque avec les odeurs et la poussière et le côté détendu et familial, c'est presque un peu trop propre et parfait, mais je pense qu'avec un tel niveau de performance c'est obligé. C'est plus un grand show basé sur des éléments de cirque que du cirque pur et dur, mais c'est une bonne façon d'attirer un nouveau public.
Le chapiteau est géant et accueillait environ 2500 personnes. Et le parking n'a pas été très bien pensé : devinez combien de temps il a fallu pour en sortir...1h00 tout rond !!!

Retour à l'accueil