Ce weekend on devait aller camper à Moreton Island mais malheureusement il y a d'abord eu un bulletin d'alerte de tempête (encore) puis un bulletin d'alerte de grand vent. On a du annuler le petit weekend !

Du coup, j'ai remplacé par soirée vendredi, puis ciné et 'drinks' samedi soir + spectacle dimanche soir = grosse fatigue le lundi !!

Dimanche après-midi vu que finalement il faisait super beau (avec beaucoup de vent il faut quand meme reconnaitre) on est allé tout un petit groupe se baigner dans les 'water holes' et cascades de Mount Nebo à environ 30 minutes de Brisbane.

Pour arriver à ce sommet de 594m, on a traversé 'The Gap' la banlieue qui a le plus ramassée pendant la tempête. Très très impressionnant : la moitié des arbres sont tombés, l'autre moitié n'a plus une seule feuille ! Les palissades se sont envolés ainsi que les toits de certaines maisons. D'autres maisons se sont retrouvées littéralement aplaties par des eucalyptus frappés par la foudre. Bref, la tempête a été bien plus violente que chez nous et je dois même dire que ça a du être un mini-cyclone.

 

Deux petites photos de la cascade (j'ai un peu foiré les photos cette fois, y en a pas une de potable) :

 

Alors on sautait de cailloux en cailloux, quand on a perdu Sarah qui a glissé et est tombée les deux pieds dans l'eau.

La cascade avec le trou d'eau où on s'est bien baigné (c'était un peu frais, mais bon...)

 

 

Dimanche soir on est allé voir un spectacle trop bien de 'drag queen' / comédie. Le comedien / drag queen s'appelle Taylor Mac et est apparemment très connu sur New York

C'était pas très cher et y avait plusieurs amis qui y allaient donc je me suis dit pourquoi pas !! Et c'était super drôle, ça passait un peu au vitriole l'Amérique puritaine, l'Amérique de Sarah Palin. CIl est absolument formidable, il se change au cours du spectacle, bref, j'ai rigolé du début à la fin !

Si jamais un jour vous passez par New York, il y a des chances qu'il joue quelque part. Le spectacle que je suis allée voir s'appelle 'The Be(a)st of Taylor Mac'.

Retour à l'accueil