Ca c'est l'image radar de Brisbane et sa région mercredi soir (ou plutôt jeudi matin) à 1h30. On a encore une fois était frappé par la tempête et cette fois très violemment où j'habite. Brisbane est au coeur de l'oeil de la tempête sur le radar (là où il y a un petit trait rouge horizontal). Je n'ai jamais vu autant d'eau !
Il s'est soudain mis à pleuvoir à l'intérieur de la maison par les fenêtres et les boiseries à cause des gouttières qui n'arrivaient plus à écouler l'eau ! Du coup épongeage pendant une heure + nettoyage des gouttières pour essayer d'enlever les feuilles et l'eau accumulée. Tout ça bien sûr à 1h30 du mat' sinon c'est pas drôle et en pyjamas sous des trombes d'eau.
Apparemment c'est la pire tempête depuis 25 ans avec comme bilan : 18.000 maisons sans courant depuis hier, 4.000 détruites ou très endommagées, plusieurs axes majeurs de Brisbane inondés et donc fermés à la circulation.
J'ai mis 1h20 pour arriver au boulot ce matin à cause du traffic et du changement d'itinéraire des gens.

On est de nouveau en pleine tempête ce soir ! Un bulletin d'alerte a été lancé depuis 12h, tous les transports en communs notamment trains et ferries sont arrêtés. Nouvelle image radar :


Cette fois pas de tempête tournante mais on est tout en haut de l'échelle des pluies en rouge / noir. Je sens qu'on va encore passer une bonne nuit !!

Deux images de la tempête d'hier sur Brisbane (extraites du Courier Mail) :

Le by-pass qui permet de contourner une partie du centre-ville... Toujours fermé à la circulation ce soir (il y a des chances qu'il y ait à nouveau 1m de flotte qui s'accumule à l'intérieur au cours de la soirée.


Près de la où je travaille à l'entrée Est de la ville
Retour à l'accueil