Et bien voilà Brisbane a encore une fois été frappée par une grosse tempête dimanche après-midi. Décidément on n'a pas de chance cette année ! Ca fait 10 jours qu'il pleut (avec je dois avouer une ou deux éclaircies de temps en temps) et on se croirait en Irlande ! On est pris dans une dépression qui n'a pas l'air de vouloir quitter le Queensland.
Dimanche, il faisait super beau le matin et j'en ai profité pour aller faire un petit plouf à la piscine. Vers midi en regardant au loin, on pouvait voir s'avancer un front nuageux dense et noir... Et pas loupé vers 16h, la tempête s'est levée ! Dans le coin où j'habite on a surtout eu un déluge accompagné d'éclairs. J'ai d'ailleurs failli être foudroyé sur notre balcon depuis lequel je regardais tomber la pluie. L'éclair a du tomber dans la rue d'à côté : j'ai vu la lumière et j'ai entendu le bruit en même temps ! Du coup après ça je me suis barricadée à l'interieur !

Mais je n'ai découvert que lundi matin que certaines banlieues de Brisbane ont été entièrement ravagées par le vent et la tempête : 4000 maisons endommagées, certaines entièrement détruites, d'autres avec le toit envolé et certaines avec des arbres au milieu du salon. Les maisons sont ici comme aux Etats-Unis faites entièrement en bois avec des toits en tôle assez légers. Le tout est sensé résister à un certain niveau de vent mais ne tient pas le coup lors de conditions cycloniques comme c'était le cas dimanche sur les banlieues touchées.
Et le pire c'est qu'il ne s'est pas arrêté de pleuvoir depuis et qu'il y a maintenant des problèmes d'inondation dans ces coins là.

Ouf, on a encore une fois eu beaucoup de chance !! Notre maison est toujours là et entière et les arbres n'ont pas bougé !
Retour à l'accueil