Apparemment Brisbane est passée à la télé, aux infos, en France suite à la tempête qu'on a eu dans la semaine. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé ce qu'il s'était passé. Et bien bonne nouvelle, rien du tout où j'habite !
Des bulletins météo d'alerte ont été diffusés toute la journée pour prévenir d'une grosse tempête sur la ville. J'ai eu juste le temps de sauter dans ma voiture et de sauver mes petites ballerines jaunes que la pluie a commencé à tomber ! J'entendais à la radio tout le long du chemin : 'attention risque de grèle !' et je commençais à me demander où est-ce que j'allais bien pouvoir abriter la voiture pour ne pas la retrouver avec les pare-brise explosés et la carrosserie comme un gruyère. J'ai réussi à rentrer chez moi et là énorme déluge ! Mais heureusement ça n'a duré que quelques minutes et ça ne s'est pas transformé en grêle. Ouf ! Maison et voiture épargnées !
Par contre, certaines banlieues de Brisbane ont été frappées par un énorme orage de grêle qui a fait tomber les arbres et a endommagé les maisons. C'est sûrement ce que vous avez du voir aux infos.
Plus de peur que de mal, mais le temps n'est pas encore au beau fixe
...

Retour à l'accueil