J'ajoute quelques photos des dernières sorties faites avec mes parents. Ils sont partis dimanche dernier et ont repris la suite de leur voyage.


Ma maman avec la première version du plâtre et moi (qui comme d'habitude ai l'air d'une géante à côté) à New Farm Park.


Plâtre version 2 - mauve cette fois (assez joli d'ailleurs) à la fausse plage de Brisbane - South Bank


Quand Barbie rencontre Elvis.... Surfers Paradise sur la Gold Coast, c'est un peu comme Venice Beach en Californie : on voit de tout ! Les deux filles en bikini doré ont une histoire : Elles s'appellent des 'metermaids' et le concept a été introduit en 1965 à Surfers Paradise. A l'époque, la mairie venait de faire installer des horodateurs dans toute la ville et les fillles avaient pour rôle de faire passer le principe auprès des usagers et de mettre des pièces dans les horodateurs en question. Le concept a été gardé et maintenant les filles font de la pub (pourquoi on ne sait pas !!).


Icône des plages australiennes : les sauveteurs ! Admirez le bonnet traditionnel rouge et jaune (dommage on voit pas le petit elastique blanc - style mamie !).


Autre tradition : les joueurs de lawn bowls ou boules sur l'herbe. C'est des grosses boules ovales qui se couchent sur le côté quand elles s'arrêtent ! Et bien sûr , ils ont un petit uniforme blanc pour jouer
Retour à l'accueil