Ca a été un peu calme ces derniers temps, principalement parce que j'ai été malade la semaine dernière du coup j'ai rien fait le weekend du 24 août.
Samedi de cette semaine, j'avais une petite compèt' de natation, ça faisait longtemps !! C'était une petite compèt' à Brisbane dans une des piscines de la ville en extérieur. Il faisait super beau et bien sûr j'ai brûlé !! Les entrées et sorties de l'eau à répétition en plein soleil m'ont été fatales malgré la crème solaire. J'ai passé le dimanche toute rouge !
C'était une compèt' genre 'mille piscines' - pour ceux qui connaissent - de l'époque de quand j'avais 6 ans : il y avait toutes les épreuves qui existent ou presque + tous les 25m. Et oui, 25m !! Une toute petite longueur ! Ah ben ça j'aime bien, j'ai retrouvé ma distance préférée ! Voilà j'ai failli mourir au 100 m 4nages, je pense que la crève de la semaine d'avant  a laissé des traces. Et je me suis faite engueulée par le juge de lignes, parce que je ne suis pas sortie par l'échelle mais par les plots ! J'avais vu tout le monde faire ça, il y avait pas les plaques du chronométrage électronique et je me suis dit que je pouvais faire pareil : grosse engueulade à la sortie de l'eau, super sympa !

Sinon samedi soir c'était aussi le River fire 2008, le grand feu d'artifice annuel de Brisbane. C'est je pense un peu l'équivalent du feu d'artifice de Sydney le jour de l'an.
Il y avait encore une fois, comme chaque année, environ 600,000 spectateurs réunis le long de la rivière (de mon côté de la rivière !!!). Les gens se sont amassés dès 9h00 du matin pour être sûrs d'avoir la meilleure place ! Ayant déjà vu la foule de très près il y a quelques années et avoir mis 2 heures à rentrer chez moi à pied prise dans une foule compacte et après avoir passé 3 heures dans les bouchons à essayer de rentrer dans Brisbane l'année dernière à l'occasion de ce même feu d'artifice, j'ai décidé cette année de le regarder à la télé !!! Et comme j'habite très près du pont sur les photos j'ai aussi vu une partie du feu d'artifice en direct depuis mon balcon.
Les photos ne sont donc pas de moi !!



Story Bridge duquel est lancée une partie du feu d'artifice.

Le feu d'artifice est ouvert chaque année par un ou deux avions de chasse F111 de l'armée de l'air qui font ce qu'ils appellent ici un 'Dump and burn' qui consiste en un lâchage de carburant et à son embrasement (dernière photo). Pendant le feu d'artifice, le F111 passe à très basse altitude et remonte la rivière dans une trainée de feu orange. C'est très très impressionnant mais surtout c'est extrêmement bruyant et j'ai bien cru qu'on allait perdre toutes les vitres de la maison !

Une vue du centre, avec les toits des gratte-ciel du centre !

Le feu d'artifice dure 30 minutes et est tiré du pont 'Story Bridge' (photo), des berges de la rivière, du milieu de l'eau et de 9 toits de gratte-ciel dans le centre ville.

Le fameux 'Dump and Burn' - c'est la trainée orange que l'on voit sur la photo -  avec le F111.


Voilà, maintenant je me prépare à accueillir mes parents qui arrivent jeudi !! Whouhou !!
Retour à l'accueil