J'ai regardé la cérémonie d'ouverture de J.O. vendredi qui était assez tardive ici, du coup je me suis endormie avant la fin mais j'ai trouvé que c'était vraiment impressionnant ! D'habitude je trouve ces cérémonies d'ouverture chiantes à mourir et là, bien que je me sois endormie avant la fin et que ça s'éternisait un peu, j'ai trouvé que ces petits chinois étaient très forts !! Faut dire qu'ils ont fait ce qu'ils font le mieux : un grand show avec des centaines de petits chinois parfaitement en cadence. Pas mal !

Ici en Australie, les épreuves qui sont diffusées en entier et de manière continue sont les épreuves de natation. La natation est vraiment le sport roi. Mes colocs me disaient d'ailleurs qu'ils n'avaient jamais suivi les JO d'hiver, d'une part parce que l'équipe d'Australie hiver est pour ainsi dire réduite mais aussi parce que ça n'intéresse personne vu qu'il n'y a pas de natation !!!!


La nageuse reine ici, qui vient juste d'émerger au cours de ces 2 dernières années et qui est en train de devenir un peu l'équivalent de Laure Manaudou - en plus sympathique et plus bavarde - est Stephanie Rice, 20 ans, de Brisbane. C'est un peu l'équivalent de Laure Manaudou dans le sens où elle a peu près le même âge et vient de faire une série de pubs et de couvertures de magazine car elle est plutôt pas mal pour une nageuse (pas trop trop carrée et mignonne) et beaucoup mieux que la plupart des autres nageuses australiennes qui sont certes blondes mais de véritables monstres pas du tout photogéniques :)!


Stéphanie Rice vient juste de gagner la finale, et donc la médaille d'or, du 400m 4 nages à Beijing avec un nouveau record du monde à la clé et elle confirme ainsi les attentes de tout le monde !

La raison pour laquelle je mentionne Stephanie Rice est qu'il s'agit bien sûr de natation mais c'est surtout parce que je l'ai vue s'entrainer au cours de ces 6 derniers mois car je vais à la même piscine qu'elle et que le samedi matin, elle nage de 6h30 à 8h30 juste avant mon groupe. C'était assez intéressant de voir l'entrainement peu à peu augmenter en intensité au fil des semaines. Et c'était amusant de constater à quel point l'entrainement des nageurs (quelqu'ils soient je pense, ça doit être un poile différent aux Etats-Unis) est très simple : Stephanie Rice nage dans la même piscine que tout le monde, tout le monde peut lui parler, elle fait son jogging autour du stade à côté de la piscine et fait de la muscu avec un medecine-ball (vous savez ces horribles ballons de couleur orange ou bleu ou vert super lourds) qu'elle envoie à son coach ! Bref, c'est assez simple !



Elle doit encore nager le 200m 4 nages où elle a aussi une forte chance de médaille. A suivre...


J'attends aussi de voir Laure Manaudou en action...












Stephanie Rice dans la nouvelle combi magique de Speedo (Laser Suit) aux couleurs jaune et vert de l'Australie
Retour à l'accueil