C'était un long weekend, avec lundi férié pour 'Labour Day' ou le 1er mai local - fête du travail. Et bien long weekend au cours duquel je n'ai pas fait grand chose je dois bien dire. Du coup pas grand chose à raconter.
Vendredi soir, je suis allée manger et boire des coups dans le centre avec Sandeep et plusieurs de ses amis que j'avais déjà rencontrés. A 22h, j'étais morte parce que je m'étais levée à 5h00 pour aller ramer.
Samedi matin, entrainement de natation tranquille au soleil puis petit brunch avec les papis et mamies et présentation des médailles de Perth (sachant que la mamie de 90ans Joan a gagné 3 courses et a fini 2ème dans deux autres, elle avait beaucoup plus de choses à montrer que moi !).
Samedi après-midi, je suis allée voir New Farm Park dans Brisbane, que je ne connaissais pas. Lecture au soleil, puis balade le long de la rivière.

New Farm Park, immense parc dans Brisbane où les gens viennent jouer au Frisbee ou au cricket (ou simplement bouquiner comme moi).


Un joli arbre, sous lequel les gens mangent leur pic-nic pendant que les enfants essaient de grimper sur une des grosses branches

Samedi fin de journée, je suis allée en courses parce que j'étais invitée à diner le soir et je devais acheter une bouteille de vin. Et là il m'en est arrivé une bien bonne !
Je sors du supermarché et je me dis 'tiens je vais prendre un racourci pour aller au Bottle-shop - le magasin d'alcool-'. Super idée ! Le trajet prend normalement 10 minutes et j'ai mis 45 minutes, je me suis perdue ! C'est la première fois que ça m'arrive.
Ci-dessous le trajet:

En bleu, le trajet optimum, 10 minutes chrono à la main.

En rouge, mon racourci !
Ca avait bien commencé et puis j'ai pris un racourci du mauvais côté parce que j'avais peur des sens uniques... Et ben voilà... A un moment donné, je pensais avoir fait demi-tour mais en fait non je continuais ma route toujours plus loin ! Hors carte ! Au bout de 20 minutes, je me suis quand même arrêtée pour regarder la carte et j'ai mis un bon moment avant de trouver où j'étais, tellement j'étais loin. Bref, je suis arrivée à rentrer. Le retour est assez long parce que la plupart des rues sont en sens unique, puis vers le bout j'ai raté la rue que je voulais prendre et je me suis encore rallongée de 4km !

Samedi soir, repas très sympa chez Cécile ma copine française qui avait invité 3 australiens, 1 canadienne et un québécois.
Dimanche, tentative de plage, et là encore erreur d'itinéraire, 50 minutes pour aller à la plage la plus proche de chez moi (normalement ça prend 20 minutes). J'ai pris la route par la campagne, très longue, très loin de la mer, mais très jolie !
Lundi, repos et boulot pour avancer un peu les projets, je suis débordée !
Retour à l'accueil