Aujourd'hui comme annoncé il faisait très beau donc j'ai pris tout mon petit matériel acheté hier et je suis allée à la plage. La planche rentre dans la voiture donc c'est nickel !
J'ai décidé d'aller à la Gold Coast, à Currumbin, où les vagues sont généralement pas trop fortes. J'arrive sur le parking : noir de monde !!! Apparemment tout le monde a eu la même idée aujourd'hui. Je tourne, je tourne, je tourne... et je tourne, impossible de trouver une place. Y a quelques places qui se libèrent mais à chaque fois il y a une voiture juste devant moi qui me la pique ! Ca commence à m'énerver...
Je vois un espace derrière une file de voitures le long du trottoir juste en face de l'accès à la plage et en bonne française que je suis je me dis que je dois pouvoir rentrer ma voiture et que ça gênera personne. Bien vu c'est nickel !
J'arrive à la plage et même chose que sur le parking : on voit même plus l'eau tellement y a du monde (bon j'exagère un peu, c'est quand même pas Cannes au mois d'Août mais pas loin !).


Trop de monde, même pas moyen de prendre une photo sans avoir des gens dessus au premier plan !


J'ai inauguré ma petite planche au milieu de la foule. Ca va, elle flotte bien, j'avais peur qu'elle soit instable, mais non !
Je pars donc sur ma planche et là je m'aperçois qu'il y a énormément de courant (j'avais oublié que c'était souvent le cas ici). En 5 minutes je me retrouve carrément sur l'autre plage après le bras de la rivière. Ca m'était déjà arrivé une fois et j'avais carrément terminé sur le sable de l'autre plage et j'avais essayé de revenir par tous les moyens de l'autre côté en traversant la rivière à la nage avec ma planche, la galère quoi ! Cette fois, je me suis dit que j'allais revenir tout de suite dans la bonne zone avant que ça dérape. Je reviens donc dans la bonne zone à force de ramer comme une folle.
Puis j'attends, j'attends... j'attends et... pas de vague ! Que des mini glouglou qui ne permettent même pas de porter la planche. Bref, au bout de 2 heures, et 2 vagues réussies (le reste du temps passé à attendre en plein soleil), je baisse les bras ! La planche a l'air d'aller, mais c'est pas une sortie surf très concluante !
Mauvais choix de plage - TROP DE MONDE - et des conditions finalement trop calmes (j'avais pourtant regardé sur internet avant de partir qui semblait dire que ça allait pour surfer).



Ma planche en train de sécher

Moi après ma petite session de surf (ou plutôt de rame)

Bonne nouvelle toutefois : aucun requin en vue !
Retour à l'accueil