FrenchFestival.jpgComme chaque année, Brisbane ainsi que plusieurs autres grandes villes australiennes, accueillent pendant 15 jours le Festival du Film Français qui a pour premier objectif de diffuser la culture française ici. C'est l'occasion de voir des films qui passent en France au même moment ou bien qui ont été des gros succès dans les mois précédents.
La plupart des soirées étaient complètes quand je suis allée me renseigner mais il restait quelques places pour la soirée spéciale de mi-festival.
Hier je suis donc allée à cette soirée spéciale 'Mode et Karl Lagerfeld' avec Cécile une autre française. Il y avait tout d'abord un défilé de mode avec dégustation de petits-fours et de vin puis la projection du documentaire 'Lagerfeld Confidentiel' sur la vie de Karl Lagerfeld. Karl Lagerfeld est le grand couturier, queue de cheval blanche et costume noir, qui conçoit les collections pour Chanel depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais trop aimé le personnage et je dois dire que je l'ai vraiment découvert dans ce film qui est vraiment très bien fait. C'est quelqu'un d'extrêmement intéressant et drôle à écouter et à suivre dans ses allers et venues dans le monde. J'avais peur qu'il n'y ait que des français (ça m'effraie toujours les grands rassemblements de français à l'étranger) et finalement il n'y avait que nous deux !! Il semble que le festival attire maintenant surtout les gens un peu tendance de la ville. Une très bonne petite soirée !!

Retour à l'accueil