Ce weekend j'étais à Melbourne pour les championnats d'Australie Masters. J'ai fait un petit article en 3 parties avec : la compèt', Melbourne et une petite anecdote !

Championnats d'Australie Masters - Basssin de 50m

2008_0324Melbourne0009.JPGEncore une piscine ! Enorme complexe avec piscine de 50m intérieure + bassin de 25m int. perpendiculaire + bassin pour plongeoirs + piscine à vague int. + 2ème bassin de 25m int. pour apprendre à nager + bassin de 50m ext.

J'étais donc la seule de mon club à participer à cette compétition, la plupart trouvait que ça faisait un gros déplacement pour pas grand chose et il y a les championnats du monde à Perth dans un mois donc ça fait pas mal de frais en peu de temps.
Pour résumer, il n'y avait quasiment personne (environ 400 nageurs, autant que pour les championnats du Queensland) ! Il y avait une quinzaine de nageuses dans ma catégorie mais personne de vraiment extraordinaire avec des temps incroyables d'où les résultats :

2008_0324Melbourne0036.JPG- 50m crawl : 31"20, mon meilleur temps à ce jour ! Incroyable ! (1ère - c'est pour dire ! Il y avait vraiment personne)
- 100m brasse : 1"27"96, pareil meilleur temps (1ère, toujours personne !).
- 50m dos : 38"06, dur dur ce 50m dos, c'est encore pas ça ! (2ème, la première ayant fait quelque chose comme 34"50)
- 50m brasse : 39"19, c'est pas encore tout à fait ça, j'ai notamment raté l'arrivée en faisant un petit mouvement de bras superflu qui m'a fait perdre pas mal de temps (1ère, devant une qui était sensée faire 37"70 et qui a cru qu'elle était toute seule et pouvait faire 40"50 et gagner ! Loupé !)

Bilan : 3 médailles d'or, 1 d'argent. Championne d'Australie Masters !

Je recommande à tous ceux qui veulent des médailles de venir faire les masters en Australie, il y a personne dans la catégorie 25-29 ans !! Je suis quand même contente de mes temps.
En même temps ce weekend, il y avait les championnats de France en petit bain à Cambrai, et si je compare les temps (même si en théorie grand bain et petit bain, ça fait une petite différence), j'aurais fini 15ème à peu près dans toutes les épreuves !!! Il y a apparemment une perte de vitesse dans les masters australiens qui attirent de moins en moins de monde notamment dans les premières catégories d'âge. Par contre au-delà de 45 ans, il y a un niveau de folie !

Petite photo de moi à la piscine : 7h30, dur dur de se réveiller ce matin !


Quelques photos de Melbourne
L'avantage quand il y a peu de monde à une compèt' c'est que tout va assez vite et ça m'a permis de me balader un peu dans Melbourne au cours du weekend. C'est pas du tout ma ville australienne préférée (je dirais même que j'aime pas trop) mais comme il faisait beau c'était pas trop désagréable.

Samedi : St Kilda
Cette fois j'avais réservé une chambre à St Kilda, le quartier de Melbourne en bord de mer. Je suis donc allée voir la plage samedi en fin d'après-midi et il y avait pleins de kite-surfers.


  2008_0324Melbourne0015.JPGSpeciale dédicace Loïc : ça pourrait être toi !


Dimanche : Centre de Melbourne
Le centre de Melbourne est traversé par la Yarra River.

2008_0324Melbourne0033.JPGMelbourne et la Yarra River


Melbourne est très réputée pour son architecture victorienne et son architecture contemporaine assez unique :

2008_0324Melbourne0034.JPGSt Kilda - style victorien

2008_0324Melbourne0027.JPG

2008_0324Melbourne0028.JPG


















Federation Square et son architecture contemporaine, ce que j'appelle 'Melbourne style', il y a plusieurs bâtiments dans ce style et on en voit qu'à Melbourne
.



2008_0324Melbourne0025.JPG



















Bâtiment qui change de façade en fonction du soleil, avec des brise-soleil qui pivottent et passent de la position 'fermé' à 'ouvert'


Petite anecdote du weekend (parce que quand il se passe rien, c'est pas drôle...)
Ce weekend j'avais réservé une chambre dans une auberge de jeunesse améliorée et je n'avais pas pris un dortoire mais une chambre simple, histoire de ne pas être réveillée au milieu de la nuit par ceux qui rentrent de boite ou ceux qui partent prendre leur avion. Samedi soir, je rentre de ma compèt' un peu fatiguée, je me mets en pyjama (c'était 19h15) et je pars chercher de l'eau aux toilettes juste à côté de ma chambre. D'un coup, j'entends 'Blammm'. Et merde, j'ai pas pris la clé de la chambre !! La porte vient de claquer !
Bon, pas de panique, je vais descendre à la réception pour qu'ils m'ouvrent ma porte. Je descends et je vois le bureau de la réception vide et un petit panneau avec les horaires 'réception ouverte de 8h à 12h et de 13h à 19h'. C'est une blague, non ? Là déjà, c'est moins drôle ! Je remonte et je me dis que je peux essayer de forcer ma porte (c'est super intelligent comme truc ça, lol !). Impossible !! Je force mais rien n'y fait !
Je commence un peu à paniquer. Je fais le tour de l'hôtel en me disant que les proprio doivent bien habiter sur place, puis je vais à l'arrière du bâtiment, mais non, rien, personne. Je retourne à la réception et il y a un téléphone. Manque de bol on ne peut que recevoir des coups de fil, pas en passer ! Super, comment on fait pour contacter quelqu'un en cas de problème : mon téléphone portable est dans ma chambre ainsi que mon porte-monnaie. J'ai pas de sous et pas de téléphone. Bon... Ca se complique. Je vais dans la cuisine commune et je demande à un mec qui est en train de faire cuire ses petits légumes, s'il peut me prêter 50 cents pour appeler le numéro de l'hotel parce que je me suis enfermée dehors. Il est sympa, il me prête une pièce.
Me voilà partie pour la cabine téléphonique au coin de la rue, en priant pour que quelqu'un décroche le téléphone à cette heure ici. J'arrive à la cabine et il y a une allemande en pleine discussion, et là je me dis que j'ai pas de bol parce que si c'est comme moi quand j'appelle ma famille j'en ai pour une heure !!!! J'attends, j'attends... Je rappelle que je suis en pyjama au milieu de la rue.
Et là je commence à envisager les solutions possibles : la réception ne réouvre que demain matin à 8h donc en attendant je peux dormir en boule dans le salon commun, mais ça caille, c'est Melbourne et il fait 11°C la nuit. J'ai repéré les bâtiments de l'armée du salut qui ont l'air de proposer des lits mais vu le genre de gens qui trainent ça me fait un peu peur !!
J'en ai marre d'attendre et je pars à la recherche d'une autre cabine. J'en trouve une, je compose mon numéro, et je commence à prier pour que quelqu'un réponde. Ca décroche et je sais que j'ai une minute avec ma pièce de 50 cents pour passer mon coup de fil. Je dis juste que je me suis enfermée dehors et qu'il faut venir m'ouvrir. Et là, grand blanc... 'Hello, hello, hellllllooooo...''' Je suis désespérée et finalement le gars de la réception me dit 'ok, j'arrive dans 20 minutes'. OUFFFFFF !!!! SAUVEE !!! Je ne vais pas dormir à l'armée du salut.
J'ai eu un petit moment de panique là !!

Retour à l'accueil