Je suis la nouvelle championne du Queensland Masters du 50m pap et 50m dos !!!

Ce weekend c'était les State Titles ou Championnats du Queensland Masters à la piscine olympique de Chandler (à 15min de Brisbane) et je m'étais engagée dans 4 épreuves (pas bien motivée pour en faire 50 cette fois !).

2008_03070003.JPGIl y avait au total 300 nageurs engagés venant de tous les clubs du Queensland. La compétition a commencé par une petite cérémonie d'ouverture officielle avec l'hymne australien 'Advanced Australia Fair' et un discours d'un élu local, adjoint aux sports. C'était en bassin de 50m et j'avais ma nouvelle combi Arena (c'est la même que Fabien 'Mamours' en noir et modèle fille avec dos maillot) ! Très très difficile à mettre cette nouvelle combi. Heureusement je l'avais essayée un coup à la maison avant et j'avais failli me disloquer une épaule pour passer le haut. Là j'ai mis 10 minutes pour la mettre quand elle était sèche (en utilisant la méthode du sac plastique au pied de Jo), 5 minutes pour l'enlever une fois mouillée et 15 minutes pour la remettre quand elle est pas encore tout à fait sèche ! L'horreur ! Mieux vaut s'y prendre un peu à l'avance histoire de ne pas manquer l'épreuve.

J'ai nagé le 50m dos (1ère) en 37"70 - mieux que la dernière fois 39"83 -. 
Puis j'ai fait le 50m brasse (3ème) en 39"86  - là aussi mieux que la dernière fois en 40"16-. C'était assez serré, la 1ère a fait 39"18 et la deuxième 39"44.
Aujourd'hui j'ai fait le 100m brasse (2ème) en 1'29"44 et le 50m pap pour finir en 33"12 (1ère). Je suis plutôt contente des résultats.
J'ai rencontré d'autres gens de mon club qui s'entrainent à une autre piscine et ils m'ont proposé d'essayer leur groupe. J'ai dit ok avant d'avoir demander à quelle heure étaient les entrainements. Grosse erreur !!!!! C'est de 5h30 à 7h00 du matin, comme beaucoup de sports ici ! Je vais donc essayer ce nouvel entrainement à 5h du mat' mercredi matin... Je vous tiens au courant. Je me demande comment je vais arriver à rester les yeux ouverts le reste de la journée devant mon ordi.

Pour ceux qui aiment les challenges, il y a des épreuves originales ici (épreuves qu'on n'a pas chez nous). Il y a donc au choix : 400m dos, 400m brasse et mon épreuve préférée le 400m pap !!! Y en a quand même 3 qui ont fait le 400m pap dont deux mamies de 70 et 76ans. Et elles sont arrivées au bout !

Sinon en parallèle de la compétition de natation, il y avait une compétition de plongeons avec des tous petits bouts de choux de 6 à 12 ans qui font des plongeons de fou !!!!! Certains plongent de la plateforme la plus haute que l'on voit au fond sur la photo (10 mètres je crois). Très très impressionnant et très technique.
Retour à l'accueil