Aujourd'hui, je suis allée toute la journée voir un projet à Byron Bay qui est situé à environ 2h00 de route de Brisbane. Ce projet a été terminé par l'agence il y a environ 2 ans et il s'agit d'une 'Resort' 5 étoiles (ou complexe hotelier), qui a gagné plusieurs prix à la fois pour son architecture et comme 'meilleure destination du Queensland'.
 
DSC_5465b.jpg 
Les propriétaires veulent transformer une partie de la zone de réception, de la salle de gym et du spa afin de gagner de la place. On a donc passé la journée à faire le tour des différentes pièces pour voir comment on pouvait modifier tout ça sans tout casser. Le site est fantastique, les bâtiments incroyables et la piscine... fabuleuse. Sans parler du spa ! Rien qu'avec le spa, la resort gagne 1 million de $ par an ! Je vous laisse imaginer le prix du massage... Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les chambres (peut-être la prochaine fois, il ne reste plus qu'à négocier des nuits gratuites). C'est un autre monde où on rencontre des clients qui vous disent :

undefined'nous sommes hollandais mais nous aimons beaucoup venir à Byron at Byron pour une semaine ou deux. On a des appartements à New York, à Paris et à Monaco, c'est bien de prendre un peu des vacances'. Et quand en plus, il faut raccompagner ces clients à leurs chambres en voiture parce qu'ils ne veulent pas avoir à marcher 200m le long d'un petit chemin en teck... Amusant !

Sinon, je pensais donc avoir droit à un super repas de midi vu que le restaurant de la resort est considéré comme le meilleur restaurant du coin. Manque de bol, tout le monde a voulu une salade ! Super ! Je ne pouvais donc pas demander le grand menu ! 

RESTAURANT-BY-NIGHT-2.jpgJe me suis donc retrouvée avec une salade verte, certes servie dans une très belle assiette asymétrique, mais bon... Une salade verte reste une salade verte ! Et loupé également pour le dessert, j'ai juste réussi à négocier une mangue et des fraises (le tout était délicieux !!!).

Bref, la journée n'a été que moyennement productive. On rencontre souvent ce genre de problèmes dans ce genre de milieu : tout le monde bouillonne d'idées et en général on sort de la réunion les mains vides, sans que rien n'ait été réellement décidé ! 
Retour à l'accueil