Hier soir après avoir regardé le film 'Bend it Like Beckham' pour la énième fois avec ma colloc, nous sommes allées nous coucher tranquillement. Pour une fois, je me suis endormie tout de suite quand soudain aux alentours de 00h30, j'entends de grands fracas. Etant complètement absorbée dans mon rêve, je n'émerge pas tout de suite et je n'arrive pas à savoir ce que sont ces bruits de choses qui se brisent !
Au bout de quelques minutes, le bruit continuant, je me lève et je trouve mes 2 colloc dans le couloir également réveillés en sursaut.
On sort dans la rue et on voit tous les voisins dehors en train de regarder notre voisin d'à côté balancer par sa porte d'entrée, et en hurlant, toute sa vaisselle bol après bol, assiette après assiette dans un fracas terrible.

Ca aurait pu s'arrêter là si je n'avais pas d'un coup réalisé que chaque bol venait s'écraser contre les roues de ma voiture garée de l'autre côté de la rue.
Alors coup de panique et coup de sang, je me suis dit 's'il y a un seul morceau de bol qui a touché ma voiture - que je viens juste d'acheter -, je vais lui en mettre une à celui-là !'.
Je fais le tour de ma voiture qui est entourée de débris et je suis soulagée il n'y a rien. Je la déplace du même coup et j'entends le voisin qui continue à hurler.
On retourne se coucher. 20 minutes plus tard, je suis réveillée à nouveau par les faisceaux de lampes torches : cette fois c'est la police qui est là et qui demande au voisin d'arrêter de hurler et d'aller ramasser la vaisselle dans la rue. Il tente de s'enfuir, ils le rattrapent et essaient de lui parler mais il raconte n'importe quoi. Après un quart d'heure de palabres, ils décident de l'emmener.
Fin de la nuit agitée ! Moi qui voulait passer une bonne nuit en me couchant pas trop tard, c'est raté !
Apparemment, le voisin a des problèmes psychologiques et il y a régulièrement la police qui vient voir ce qu'il se passe.

Retour à l'accueil